Avis entreprise stmicroelectronics

Bonjour j’aimerais avoir un avis sur cette entreprise ? Pouvez-Vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance pour vos retour.

Personnellement, j’avais du STMi et j’ai fini par vendre en perte.
C’est une entreprise qui paie sa dépendance au secteur automobile qui tire un peu la gueule ces derniers temps (big up Stellantis).
On a quelques difficultés à court terme il me semble, mais vu les niveaux auxquels on se trouve, c’est peut-être possible de profiter d’un petit rebond. Les analystes ont des objectifs de cours à un an à +40% en moyenne.
Personnellement, je ne rentrerai pas dessus, parce que je pense qu’il y a mieux à faire ailleurs, bien qu’elle soit considérée sous-évaluée dans la plupart des modèles.
Là où les entreprises de semiconducteurs ont augmenté partout ailleurs, STMicro est à la traîne. Je reste à l’écart, même s’il n’est pas impossible qu’il y ait un rebond à venir pour combler la chute que le titre a subi.
Conclusion : je n’irai pas dessus, mais fais ce que tu veux.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je viens d’écouter une vidéo super intéressante sur cette entreprise. https://www.youtube.com/watch?v=5AwRO2Gc1fs

Salut mathys, plutôt dacccord avec Hugo, je pense que c’est une boite qui est très regarde car elle est compatible PEA et qu’elle a un PER très faible. Maintenant elle dépend de la construction de nouveaux véhicules et c’est pas vraiment un bon sous jacent.

Franchement mieux à faire avec ASML/i, Besi ou encore les valeurs US Nvidia, kla, amat, etc… (oui j’ai mélangé plusieurs sous segments des semis)

3 « J'aime »

J’avais du Stmicroelectronics a une Ă©poque, et j’en suis sorti pour les raisons Ă©voquĂ©es plus haut ; Je « plussoie Â», donc.

Idem.
En plus a l’epoque elle etait tres liée a apple, et en ce moment la pomme est blette.

1 « J'aime »