Avis "erreur" stock picking long terme CTO

Bonjour Ă  tous,
Puisque je suis un résident au Luxembourg, j’ai ouvert un CTO et pas un PEA, depuis un an. j’investi entre 500 et 1000 euros pas mois.

[portefeuille Long terme ]

N’hésitez pas à me donner vos avis, je suis preneur. Je pense que j’ai bcp de positions.
et j’ai fait peut être quelques erreurs:

• Tesla achetĂ© Ă  1000;
  • Rubis
    j’hésite de les shorter et les placer autres part, ou peut être juste les laisser ou renforcer puisque je place à long terme. je m’intéresse aussi aux ETF que j’estime c’est une bonne stratégie.
    J’essaie alors de combiner avec des actions dividendes, croissance et ETFs;

Merci d’avance pour vos conseils et votre temps

Salut ! Ton lien ne fonctionne pas, il faut que tu passes ton portfolio en public

c’est de ma faute, merci
essaie maintenant

Le choix des actions me semble bon.
Le nombre de lignes ne me derange pas personnellement mais tu devrais insister sur deux ou trois pour un debut.

Par contre, je trouve que tu manque cruellement d’energie et de consommation courante.
A moins que ce ne soit un choix de ta part du fait de ton metier et/ou de la connaissance des marchés très valorisé sur ton compte.

Cordialement

1 « J'aime »

merci Michael,

pour l’énergie, il me semble que je suis quand meme exposé avec Total, exxon et Air liquid.
Par contre consommation courante, t’as raison et mon prochain achat ça sera walmart.

Walmart. Euuuuh… je sais pas !

Mais regarde ton graph d’allocation, tu vas voir qu’en energie tu es bas.

Ps al est pas encore energie meme si on y va

1 « J'aime »