cyorel
Février 7, 2023, 3:07
1
Hello Ă tous
Alors pour information, je débute dans le domaine, je ne suis donc pas expert et ne pense pas le devenir un jour (ça n’est pas mon but).
Toutefois, après quelques recherches sur le sujet, j’ai ouvert un PEA chez boursorama.
Mon but, avec ce PEA, c’est déjà d’en avoir un (car ça me semble intéressant, même s’il n’y a pas une fortune dessus) et d’y avoir quelques valeurs que je compte rentabiliser à long terme .
Ma stratégie actuelle est d’avoir une petite base de dividendes, et le reste en ETF.
Pour le moment j’ai
ETF iShares MSCI EMU SRI UCITS ETF (IE00BJLKK341) - 25 parts (actions ? Je ne sais pas trop encore quel terme est exact)
Action FDJ (par affection) - 4 parts
Action Vinci - 1 part
Action Axa - 3 parts
A chaque fois j’ai investi aux alentours de 100€ (en fonction du cours ^^).
Ce qui revient environ à un portefeuille autour de 500 €
Je compte monter ce portefeuille à 1000 € et ma stratégie serait de compléter ce qui reste en ETF.
Déjà : Est-ce que c’est complètement débile, ou est-ce que ça a du sens ?
Si ça a du sens, quels ETFS me conseilleriez-vous ?
Sachant que je pense continuer d’investir environ 100€ pour chaque valeur (sauf si vous me dites que c’est complètement stupide)
Et, vous l’aurez sûrement compris, je ne cherche pas forcément la méga performance, mais juste avoir un petit Capital, à long terme.
Une fois ça fait, j’ai dans l’idée de laisser ensuite ce portefeuille fructifier/fluctuer tranquillement pendant les prochaines 15/20 années.
Idée qui se défend, ou complètement dommage ?
Tout ceci dans l’idée aussi d’ouvrir et peut-être privilégier une assurance Vie et/ou un PER pour des versements plus réguliers.
(et là j’hésite aussi avec Yomoni et Linxea, mais c’est plutôt l’occasion d’un autre sujet )
Merci de vos éclairages/conseils
Déjà bienvenue sur Moning
Ton idée d’ouvrir un PEA est bonne, ça te permet de « prendre date » quelque soit le montant