Avis et conseils / Portefeuille long-terme

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Cela fait maintenant 1 ans et demi que j’investis mensuellement une part de mon épargne au sein de mon PEA orienté long-terme avec dividendes faibles / moyens mais haussiers.
Je voulais, après avoir lu durant des mois les topics de ce super forum, avoir votre avis sur ce PEA.

Le PEA en question : Portefeuille PEA de Peppitow • Moning 🚀

Mais tout d’abord un petit topos sur qui je suis et qu’est ce que je vise et voudrais viser à terme.

J’ai 24 ans et je suis ingénieur, j’épargne à l’heure actuelle environ 1000 euros par mois une fois mes charges et ma bouffe payées.
J’investis en moyenne 500 à 800 euros sur mon PEA une fois ma paye tombée, le reste renfloue un livret épargne (rempli à hauteur de 7 mois de dépenses mensuelles à l’heure actuelle).

Mon but est, d’ici 20 ans, de pouvoir subvenir aux besoins de ma (future) famille sans pour autant avoir le terme de sacrifice ou compromis en tête.

Mon PEA est axé long terme de ce fait, j’investis majoritairement sur des large CAP française ayant fait leur preuve (TotalEnergies, LVMH, Veolia etc…) et des mid CAP ayant un fort potentiel à mon goût (Interparfum et Verralia).
J’ai un PEA quasi à l’équilibre en terme de value du fait d’un DCA sur la baisse de TEP, dont je me remets petit à petit avec les plus-values de mes autres actions.

J’ambitionne de me positionner plus durablement sur de belles boites comme l’Oréal, Kering (même si la vision sur Gucci est vraiment pas au beau fixe) et peut être Moncler (en plus petite cap), ainsi que AirLiquide (quelle non surprise) et Capgemini (qui peut tirer profit de l’IA cet eldorado / oasis ?)

Aussi j’ai toujours eu l’habitude de timer le marché (Et me suis mordu les doigts sur un support 175 euros de TEP qui a cassé vers les sub 100 euros…), cette philosophie est plus ou moins révolue mais garde une poche de Cash en cas de baisse importante d’un fichier béton à mon sens (un LVMH, L’Oreal ou autre).