Avis et conseils pour mon porte-feuille CTO

Bonjour, tout le monde, j’espère que vous allez bien ?
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon porte-feuille CTO
Je suis étudiant et j’ai une vision long terme.
Je mets actuellement 150 euros par mois en automatique et j’essaye de rajouter dès que j’ai une rentrée d’argent en plus. (Micro-entreprise)
J’essaye de me former le plus possible pour comprendre dans quoi j’investis. Mais je suis actuellement débutant dans le domaine
Au plaisir de recevoir vos différents conseils pour avancer dans la meilleure direction !

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum !

Alors déjà tu as évité une erreur (selon moi) que je vois souvent parmi les débutants = avoir 50 actions pour 1000€ investit donc bravo :joy:.

Ensuite au niveau des actions en elle même, que des classiques donc rien à redire, aucune action borderline selon moi, je vois que tu es tournée vers la technologie (à part PG), est ce par choix ou en attente de diversification ? Car cela fait une sacrée surexposition si jamais ce n’est pas voulu :sweat_smile:

Sinon tu parles de micro-entreprise, tu exerces une activité dans quel secteur ?

En tout cas bravo, cela fait plaisir de voir des jeunes de mon âge ou presque sur le forum, on va finir par réussir à baisser la moyenne d’âge :joy: !

3 « J'aime »

Salut Nicolas, et bienvenue sur Moning !!
Je partage totalement les retours de @elgachone : belle concentration pour un débutant, ça fait plaisir :slight_smile:
Tu es effectivement très concentré sur la tech et notamment les Gafam, mais d’un autre côté, c’est un choix très judicieux à mon humble avis, la qualité de ces boites est simplement hors norme…

Belle exposition aux paiements également, cela compense un peu la tech c’est pas mal et idem, ce sont des boites dont les comptes frôlent la perfection donc j’approuve !

Tu sais ce que je trouve qu’il manque ? Un peu de santé !