Bonjour à tous, je me présente, je viens de finir mes études en tant que développeur informatique, je viens d’avoir 23 ans et depuis mi 2025 j’ai ouvert un PEA (Trade Republic) sur lequel j’investis 10% de mon salaire par mois (100€ environ car salaire d’alternant) afin de sécuriser l’avenir de ma fille je souhaite garder mon PEA sur long terme afin de potentiellement faire de l’achat immobilier en SCI pour développer mon patrimoine et pouvoir par la suite lui transmettre.
Pour l’année 2026 qui arrive je vais investir 500€ début janvier et je souhaiterais connaître votre rapport avec l’entreprise Valeo, cette dernière semble avoir une bonne entente avec le constructeur BYD et une récente itw de leur DG me confirme dans l’idée que cette dernière souhaite se développer grandement sur le marché asiatique et indien et vise une reprise de la croissance en 2027. Que pensez vous de cette entreprise ?
Ps : je suis débutant dans l’investissement donc désolé d’avance si mes questions sont peu claires
Voila bien ce qui me chagrine
Je pense que tu mets la charrue avant les boeufs et que tu « risque » de refaire les erreurs que nous faisions au debut de ce forum.
Si tu debute et que tu estime manqué de connaissance, il vaut mieux deja apprendre.
Je ne te dis pas qu’il ne faut pas investir, mais il y a suffisamment de support type etf ou de titres « bon pere de famille » a exploiter avant de s’aventurer dans des boites autant cyclique et dependante d’autres.
En regardant ton portefeuille bien faible en valo encore, je ne vois pas de reel conviction. Preference au gros dividende je dirais mais plutot perdu.
Choisi des etf qui se complete, choisi 1 ou 2 actions que tu analyse au maximum, force deja la dessus.
Reste concentré sur quelques titres.
« La concentration c’est fait pour devenir riche, la diversification pour le rester. » Copyright mickaelkel inc.