alc
Août 26, 2023, 1:54
1
Hello,
Je me lance dans l’investissement PEA/CTO par ETF (c’est mon 1er post)
PEA: fortuneo
CTO: TR
Je pense faire 50/50 d’investissement entre les 2 (tous en capitalisation car investissements long terme)
PEA: pour débuter je partirais sur un ETF CW8 uniquement (car plus fiable que le EWLD même si d’après des commentaires que j’ai vu le EWLD semble tout aussi bien).
=> je pourrais en prendre 1 tous les 2/3 mois. Est-ce que ça vaut le coup selon vous surtout si son prix augmente avec le temps?
Par la suite je prendrais d’autres ETF pour diversifier un peu plus mais je ne vois pas lesquels pour le moment. Si vous avez des idées je suis preneur Mes critères sont principalement les frais TER, le nombre d’ordre car frais 1,95€/ordre sur fortuneo (<=500€), et potentiellement le mode de replication => je suis partisans des replications « complète » plutôt que swap
CTO: passage par les plans d’épargne TR => 0€ frais d’ordre. Ce que j’ai en tête:
iShares Core S&P 500 UCITS ETF (Acc) (IE00B5BMR087): 60% du portefeuille
Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF EUR © (LU1681048630): 20% du portefeuille
HANetf HAN-GINS Cloud Technology Equal Weight UCITS ETF (IE00BDDRF924): 10% du portefeuille
Xtrackers MSCI World Materials UCITS ETF 1C (IE00BM67HS53): 5% du portefeuille
Lyxor MSCI Water ESG Filtered (DR) UCITS ETF Dist (FR0010527275): 5% du portefeuille
Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide
2 « J'aime »
Hello @alc , bienvenue sur le forum de Moning
Tu ne vas jamais prendre d’actions ? Que de l’ETF ?
Quel est ton plan ? Retraite ? Tu prévois un DCA ?
2 « J'aime »
alc
Août 26, 2023, 11:27
4
Hello Nicolas, merci pour ton message!
J’ai 29 ans et souhaiterais investir une partie de mes revenus chaque mois en DCA sur des ETF uniquement car en stock picking ca demande beaucoup plus de temps et un plus risqué. Si une société me tape dans l’œil peut être je ferais exception mais c’est pas l’objectif pour le moment (et moins risqué sur long terme).