Avis jefferies 2024

Pour infos

1 « J'aime »

J’ai vu !
Après j’ai ma liste en tête, donc j’ai pas prévu de changer pour les beaux yeux de Jeff :stuck_out_tongue:

Mais c’est toujours intéressant de prendre connaissance des investment outlooks qui tombent en fin d’année histoire de faire un point d’étape, ne serait-ce que macro.

J’ai ete surpris de les rejoindre sur quelques dossiers (soitec richemond schell asmi… et surtout l’oreal et novo nordisk a la baisse), mais tout autant sur d’autres que je suis moins tels :

  • heineken, je vois pas pourquoi leur marchĂ© est batard…
  • carrefour, a part si ca bougeait au Bresil…
  • volkswagen, qui mise sur l’elec mais n’a pas la puissance chinoise pour ce secteur.

Mais bon se sont juste des avis.

1 « J'aime »

Pareil!
Après, dans le fond, je pense que c’est assez consensuel d’aller shorter l’Oréal après une telle hausse surtout vu la situation en Chine.

Je mise de mon cote sur un dégonflement des valeurs tech/pharma.
Mais je ne comprends pas comment ce transfert d’argent pourrait se matérialiser dans un contexte ou les taux baisseraient

Pour la tech : Des vents contraires venus de Chine ? Accroissement des sanctions etc… Ou quelques publications décevantes

Je suis Ă©galement curieux sur la pharma ? :slight_smile:

Sur la pharma : A la rigueur, comme c’est un secteur plutôt défensif, on pourrait envisager un exode vers les actifs les plus risqués qui dégonflerait un peu les Novo, Pfizer et autres Roche ?

Oui c’est possible dans ce cas pourquoi cela toucherait la tech aussi :thinking:

Comme tous les ans, nous allons pouvoir lire les différents pronostics pour la future année et comme tous les ans, la plupart seront faux…
:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah mais les deux peuvent dégonfler de concert pour des raisons différentes
Mais je pense que la tech et l’industrie sont in pour une bonne année 2024

1 « J'aime »

je ne parle pas de résultats mais de valorisations : les PER sont (beaucoup) plus élevés que leurs moyennes sur 10 ans. C’est le cas des GAFAM, mais aussi d’un bon nombres de valeurs tech.
@anquietas concernant les pharmas je visais uniquement Novo/Eli
Avec la baisse des taux à venir on peut faire le parallèle sur les valeurs safe (JNJ, KO, PEP, PG) qui risquent de sous performer, au meme titre que les deux pharmas et la tech je pense.

Par contre je verrai bien l’immobilier et la consommation discrétionnaire (O, HD, LOW, NIKE) repartir avec un contexte macro plus favorable (je suis positionné sur BABA, j’estime que ça devrait l’aider).

1 « J'aime »

Ah OK, dans ce cas oui possible !

Ça dépend lesquels, regarde Alphabet est en dessous ^^

2 « J'aime »

Alphabet a la limite oui…

1 « J'aime »