Avis PEA Axa banque!

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre :joy: !

Je souhaite ouvrir un PEA et possédant mon Compte courant et livret A chez AXA, j’ais naturellement pensé à eux pour l’ouvrir, seulement il m’est demandé un versement initial de 2000€ pour l’ouverture donc je ne veux pas faire de mauvais choix !

Pour info : Frais de courtage de 0.5% pour un ordre inférieur à 5000€ et 0.3% pour un ordre supérieur à 5000€, pas de frais de garde. (J’ais déjà un CTO sur TR)

Certain d’entre vous sont-ils déjà passés par eux pour leur PEA ?

Merci pour vos retours :blush:

Bonjour à toi,

Je ne peux pas beaucoup t’aider ne connaissant pas leur service bourse. C’est la première fois que j’en entends parler d’ailleurs.
Niveau tarif: il y a moins cher ailleurs c’est certain.
Mais avoir tes comptes bancaires et de bourse au même endroit a ses avantages.

Une recherche sur le net t’a donné des éléments de réponse?

Merci de ta réponse, justement cette banque ne figure pas dans les classements, et très peu de personne en parle sur YouTube ou autre à l’inverse de boursorama, fortunéo … etc
J’aurais bien aimé comme tu le dis, pouvoir regrouper mes comptes au même endroits, mais le fait que personne ne parle de l’aspect bourse de cette banque me fait peur :sweat_smile:

Après AXA tu n’as pas trop de crainte à avoir, c’est un des plus gros assureurs au monde, propriétaire immobilier, maintenant ils font banque …

Quand aux frais du PEA, ils sont plafonnés de toute façon depuis la MAJ de la loi Pacte en 2019, donc l’écart ne doit pas être énorme entre chaque courtier proposant un PEA.

Le seul point notable, c’est le virement à l’ouverture de 2000e.
Chez les autres c’est 100e il me semble.

2 « J'aime »

C’est assez chère et surprenant pour une première ouverture de PEA, après AXA reste une valeur sure
J’avais payer une centaine d’euros chez C.A.

1 « J'aime »

Par contre le C-A, quand j’ai demandé le transfert du PEA de mon père chez bourse direct pour reprendre la main dessus … les mecs ont mis 3/4 mois, après de multiple relance, à faire le transfert.
Et petite vengeance, quelques semaines après, ils lui ont refusés une renégociation sur le taux d’un vieux crédit immobilier en cours, qu’il a du coup remboursé par anticipation la pénalité étant plus intéressante que le taux sur les mensualités restantes …
Mais après 30 ans là bas, en compte particulier, et aussi celui de la société, il l’avait mauvaise …

1 « J'aime »

Est-ce que les 2000€ ne serait pas la pour agir en tant que « filtre », en permettant seulement au personne qui ont un minimum de moyen d’ouvrir un compte PEA chez eux ? sinon pour quelle autre raison un seuil d’ouverture si haut ?

Oui probablement, certaines banques en ligne demandaient à l’ouverture un minimum de salaire aussi à l’époque, il me semble que maintenant c’est fini.

2 « J'aime »