Avis PEA Axa banque!

Bonsoir Ă  tous !

Tout est dans le titre :joy: !

Je souhaite ouvrir un PEA et possĂ©dant mon Compte courant et livret A chez AXA, j’ais naturellement pensĂ© Ă  eux pour l’ouvrir, seulement il m’est demandĂ© un versement initial de 2000€ pour l’ouverture donc je ne veux pas faire de mauvais choix !

Pour info : Frais de courtage de 0.5% pour un ordre infĂ©rieur Ă  5000€ et 0.3% pour un ordre supĂ©rieur Ă  5000€, pas de frais de garde. (J’ais dĂ©jĂ  un CTO sur TR)

Certain d’entre vous sont-ils dĂ©jĂ  passĂ©s par eux pour leur PEA ?

Merci pour vos retours :blush:

Bonjour Ă  toi,

Je ne peux pas beaucoup t’aider ne connaissant pas leur service bourse. C’est la premiùre fois que j’en entends parler d’ailleurs.
Niveau tarif: il y a moins cher ailleurs c’est certain.
Mais avoir tes comptes bancaires et de bourse au mĂȘme endroit a ses avantages.

Une recherche sur le net t’a donnĂ© des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse?

Merci de ta rĂ©ponse, justement cette banque ne figure pas dans les classements, et trĂšs peu de personne en parle sur YouTube ou autre Ă  l’inverse de boursorama, fortunĂ©o 
 etc
J’aurais bien aimĂ© comme tu le dis, pouvoir regrouper mes comptes au mĂȘme endroits, mais le fait que personne ne parle de l’aspect bourse de cette banque me fait peur :sweat_smile:

AprĂšs AXA tu n’as pas trop de crainte Ă  avoir, c’est un des plus gros assureurs au monde, propriĂ©taire immobilier, maintenant ils font banque 


Quand aux frais du PEA, ils sont plafonnĂ©s de toute façon depuis la MAJ de la loi Pacte en 2019, donc l’écart ne doit pas ĂȘtre Ă©norme entre chaque courtier proposant un PEA.

Le seul point notable, c’est le virement à l’ouverture de 2000e.
Chez les autres c’est 100e il me semble.

2 « J'aime »

C’est assez chùre et surprenant pour une premiùre ouverture de PEA, aprùs AXA reste une valeur sure
J’avais payer une centaine d’euros chez C.A.

1 « J'aime »

Par contre le C-A, quand j’ai demandĂ© le transfert du PEA de mon pĂšre chez bourse direct pour reprendre la main dessus 
 les mecs ont mis 3/4 mois, aprĂšs de multiple relance, Ă  faire le transfert.
Et petite vengeance, quelques semaines aprĂšs, ils lui ont refusĂ©s une renĂ©gociation sur le taux d’un vieux crĂ©dit immobilier en cours, qu’il a du coup remboursĂ© par anticipation la pĂ©nalitĂ© Ă©tant plus intĂ©ressante que le taux sur les mensualitĂ©s restantes 

Mais aprĂšs 30 ans lĂ  bas, en compte particulier, et aussi celui de la sociĂ©tĂ©, il l’avait mauvaise 


1 « J'aime »

Est-ce que les 2000€ ne serait pas la pour agir en tant que « filtre », en permettant seulement au personne qui ont un minimum de moyen d’ouvrir un compte PEA chez eux ? sinon pour quelle autre raison un seuil d’ouverture si haut ?

Oui probablement, certaines banques en ligne demandaient Ă  l’ouverture un minimum de salaire aussi Ă  l’époque, il me semble que maintenant c’est fini.

2 « J'aime »