Avis PEA + CTO Boursorama

Salut la team j’ai créé mon PEA et mon CTO fin mars , avec un premier versement de 1000e sur chacun des comptes . pour le moment je reap a hauteur de 150e min et + si possible .
j’aimerais avoir vos avis et savoir si vous êtes plutôt a investir la même somme chaque mois ou alors faire un virement de la somme équivalente une fois dans l’année ?
Merci pour vos futures réponses

PEA: Portfolio PEA de Magiiik Pomi • Moning 🚀

CTO: Portfolio CTO de Magiiik Pomi • Moning 🚀

Hello,

Pourquoi avoir les mĂŞmes actions dans le CTO et dans le PEA ?

Salut , mis a part Sanofi et Total les autres actions ne sont pas les memes .
De plus sur mon CTO j’ai toujours pas accès au marche US donc mes choix sont restreints au cac …

Oui mais pourquoi Ă  la fois Total et Sanofi dans le CTO et dans le PEA ? :thinking:

1 « J'aime »

Tu peux t’exposer à des actions Belges et Néerlandaises pour les mêmes tarifs que sur le CAC, avec en moins la taxe de 0.30% réservé au valeurs FR de plus de 1 milliards de capitalisation.
Du Unilever, Shell, Heineken, ING, ASML, Cofinimmo, Aedifica, Warehouse de Pauw, …
Pour les US tu as envoyé le document au service client ? Si oui, saches qu’ils ne préviennent pas quand c’est fait. Essayes chaque jour d’acheter des actions US et d’un coup tu verras que cela passera. :wink:

1 « J'aime »

Exact, pour les documents je viens de les envoyer récemment j’essayes d’acheter mais pour l’instant toujours rien …

En ce qui concerne les actions belges et néerlandaises je savais pas qu’avec le PEA on y avait aussi accès c’est très sympa de ta part d’avoir pris le temps de me donner ce conseil il risque de m’être très utiles aha .

je te remercie de ta réponse :pray:

Avec plaisir ! :wink:

Moi cela à pris un peu plus d’une semaine le traitement des documents.
Je te parlais pour le CTO, où les actions belges et néerlandaises ont les mêmes tarifs « corrects » que les actions FR.
Sur le PEA tu as le droit à toutes les actions de l’UE, même les Adidas, Siemens et autre Vonovia en Allemagne. En plus les tarifs sont plafonnés sur ce support. Par contre fait gaffe, sur un PEA tu ne récupères pas en crédit d’impôt, les prélèvements à la source sur les dividendes des actions étrangères.