Avis PEA pour LT

Salut la communauté ! J’aimerais avoir votre avis sur mon PEA ouvert fin octobre 2022.

Je vous explique les raisons de mes positions :

• ETF SP 500 pour une exposition amĂ©ricaine
  • ETF India parce que l’Inde semble ĂŞtre la future usine du Monde avec une belle croissance en perspective
  • Kering : je voulais du luxe, je crois au renoiveau de Gucci et je pense pouvoir faire une PV pour peut-ĂŞtre acheter du LVMH plus tard que je juge encore cher.
  • Interparfums : valeur d’avenir je trouve avec un cĂ´tĂ© luxe, je joue le LT
  • Eurofins : pour la plus-value, bon PRU, elle remontera un jour.
  • Sanofi : valeur dĂ©fense et je suis en pharmacie donc action obligatoire dans mon portefeuille
  • Verallia : sur du LT, je crois en cette action avec un cĂ´tĂ© Ă©colo
  • Nexity : je commence Ă  Ă©mettre des doutes, j’ai envie de rĂ©cupĂ©rer une petite PV et vendre parce que je pense que la stratĂ©gie Ă  gros dividendes a ses limites. Perspective de l’immobilier compliquĂ©e Ă  CT mais sĂ»rement prometteur Ă  LT
  • Rubis : pareil stratĂ©gie Ă  dividendes, moins onĂ©reuse que Total. Belle sociĂ©tĂ©, qui repartira peut-ĂŞtre.
  • Axa : sociĂ©tĂ© fiable, Ă  la fois Ă  dividende et petite croissance. Presque incontournable.

Salut :wink:

J’ai un peu de mal a suivre certain de tes arguments.
Quand tu dis que LVMH est trop chère, qui a un PER de 30 mais tu as interparfum avec un PER de 50. Pour moi sur LT il y a bien plus de risque sur Kering que sur LVMH ou hermès par exemple.

Pareil pour rubis : en faite rubis est plus onéreux que total 10 vs 7 de PER.

Nexity a annoncé un div de 2,5 par action jusqu’en 2026 patiente un peu, enfin si j’étais toi :slight_smile:

Après c’est que des belles boites donc pas de problème pour moi sur ton portefeuille actuel même si un ajustement sectoriel pourrait t’aider a mieux passer les tempêtes dans le temps.
Voila pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qu’il dit. :wink:
Puisque la finalité c’est de finir sur LVMH.
Mais actuellement, pour celui un peu joueur cherchant une belle PV, le coup de poker c’est sur Kering qu’il faut le tenter, avec le « renouvellement Â» de Gucci en cours.
J’ai les 3 sur un des CTO, et LVMH/Hermès on est autour des +20/30%, Kering je suis autour des 0%, alors que les lignes ont été créés sur la même période, et que sur les premiers mois, cela progressait sensiblement de la même manière … :wink:

1 « J'aime »

Alors concernant Interparfums j’ai 4 actions à un PRU très élevé (72) mais je crois en la boîte et je renforcerais vers 60 voire 50 euros, pour le LT j’ai confiance en cette valeur.

Pour le luxe, j’ai ouvert 2 positions chez Kering parce que c’est celle qui galère en 2023 donc accessible mais elle a un beau potentiel de croissance : renouveau Gucci, une femme de l’Oreal compétente à intégrer la boîte (je sais plus à quelle poste), la Chine peut aussi devenir la 1ère croissance du monde. Et, puis même si elle ne remonte qu’à 600 euros, ça fait une petite plus value. Au niveau de l’analyse graphique, depuis 1 an elle est sur des supports ascendants même si là elle l’a cassé, elle devrait venir combler le gap dans la semaine.

Après pour LVMH faut pas oublier qu’il y aura la transition de l’après Bernard Arnault, peut-être que ce sera plus compliqué ou alors on partira sur des cours = Hermes. L’Oreal j’aime bien mais potentiel de croissance moins fort mais moins risqué aussi.

(Merci de vos réponses :))

j’ai du confondre entre accessible et pas chère:)

Ils commencent à s’intéresser à l’Amérique latine (plus forte croissance du groupe l’année dernière), où il y a beaucoup à faire avec des pays comme le Mexique et le Brésil en plein boom économique, et très influencés par l’occident (en terme de consommation je veux dire). :wink:

2 « J'aime »

Les ecoute pas pour itp.
C’est une super boite avec un excellent patron qui gere a merveille.
50 de per aujourd’hui. Au cours actuel les prevision la vois a 32 en 2025. Lvmh bouge a peine en comparaison, 31 vs 24.

Par contre 72 c’etait de la folie a ce prix. Ca vaut 60-65 MAX et plutot 55 en moyenne.

1 « J'aime »

J’attends une respiration pour faire baisser mon PRU de toute manière