Avis PF a dividende long terme

Bonjour a tous,

Ce matin j’ai lu une discussion sur le forum d’une personne qui se lancer dans le monde l’investissement dans la bourse ce que je trouve super bien :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais je me suis donc demander si ma stratégie visant a toucher une rente équavalent au SMIC était bonne, si vous voulez aller le voir pour me donner votre avis cela serait surper sympathique :

Je compte plus le diversifier au cours des mois et des années suivant la tendance des marchés mais étant donner mon age étant de 20 enfin dans quelques jours que commencer maitenant était une trés bonne chose.

Cordialement

1 « J'aime »

TrĂšs bien de commencer jeune !

Ne serait-ce pour pouvoir commettre des erreurs et vivre un ou deux krachs sans que les enjeux ne soient trop importants.

DĂ©jĂ  prendre l’habitude de l’épargne rĂ©guliĂšre, que ce soit pour la bourse ou plus tard pour ta rĂ©sidence principale, c’est te rendre un fier service

Bonne continuation (et petit conseil gratuit : reste sur les grandes sociĂ©tĂ©s bĂ©nĂ©ficiaires sans cĂ©der aux sirĂšnes des startups qui font rĂȘver^^)

Salut,

Effectivement c’est trĂšs bien de commencer jeune ! J’ai commencĂ© l’annĂ©e derniĂšre en mars et j’ai 25 ans actuellement.

Par contre investir c’est bien, mais essaye d’avoir un budget mensuel dĂ©diĂ© Ă  l’épargne sur un LEP (livret d’épargne populaire) ou livret A pour commencer. J’ai achetĂ© une maison l’annĂ©e derniĂšre et avoir un apport m’a vraiment Ă©tĂ© utile pour le crĂ©dit, et tout acheter dans la maison

Sinon à cÎté de ça tu peux te faire plaisir sans soucis!

1 « J'aime »