Avis PISCINES DESJOYAUX

Bonjour Ă  tous,

bien qu’étant en PV de 30% sur PISCINES DESJOYAUX, je vais certainement renforcer ma position suite à la lecture du rapport financier annuel 22/23.

En effet, il s’agit d’une boîte familiale très bien gérée qui a explosé sur l’exercice 20/21 (lié au covid) mais qui a vu son cours de bourse a été massacré depuis 2022 (-50%).

J’ai actuellement une PV de 30% environ mais je vais certainement renforcé.

Signaux en la défaveur de DESJOYAUX :
-politique française et les taxes sur les piscines
-décroissance du nombre de bassin posés 2 exercices consécutifs
-décroissance du BPA et du résultat 2 exercices consécutifs
-demande accrue sur les années à venir ?
-baisse 2 exercices consécutifs de la renta et du ROE

Signaux en la faveur de DESJOYAUX :
-croissance des capitaux propres continue
-croissance de la trésorerie continue et de la valeur des actifs
-trésorerie au vert toute l’année et capacité de générer du cash chaque exercice
-relais de croissance à l’international et sur la partie réparation/ventes équipements ?
-valeur actif net par action au 31/8/23 = 20.48€ (>cours de bourse actuel de 16€)
-VE/EBE = 2.40€ au 31/8/23 (possibilité d’obtenir un retour sur investissement de 42% rapidement ?)

• ratio capitalisation/CA = 1.03€ (faible : ok)

Il semblerait que le cours de bourse se soit envolé durant le covid et s’est essouflé mais le cours est revenu à la normale, voire s’est fait un petit peu massacrer mais aucune remise en cause de sa pérennité et le cours semble sous-valorisé

Vos avis ? :slight_smile:

100% confiance en cette boite que je connais très bien de ma région d’origine.

0% confiance en le rapport de force entre les lobbys ecolodingos et les vrais gens. On nous a fait le coup d’augmenter le prix de l’énergie pour nous forcer Ă  en consommer mois. Rien ne dit que l’eau ne va pas etre multipliĂ© par 5 ou par 10 dans les prochaines annĂ©es dans le mĂŞme dessein. Rien ne dit qu’une grande campagne de menace comme pour l’énergie (« consommez moins sinon il y aura des coupures cette hier, manants ! Â») ne va pas nous tomber dessus sans crier gare.

J’attends de quel coté va pencher le parlement européen en 2024 pour me repositionner sur Desjoyaux.