Avis Plateforme Homunity

Bonjour,
Avez-vous un avis sur le respect du rendement sur homunity ?
En effet, j’hésite à mettre des billes dessus.
Merci.

Si tu veux en savoir plus sur les différentes plateformes, ce site est top :
[Investir pour ĂŞtre libre, Crowdfunding, ETF, P2P, Crypto]

En place ils analysent les projets.

Bonjour,

Il y a eu cette semaine un webinaire organisé par Boursorama et Homunity (que j’ai raté d’ailleurs…)
Le sujet était de présenter la possibilité aux détenteurs de PEA-PME Boursorama d’acheter des parts de projets Homunity directement dans cette enveloppe.

:arrow_right: Profiter de l’avantage fiscal du PEA pour les intérets du crowfunding

Je ne sais pas si quelqu’un a participé à cette présentation, cela m’interreserait d’avoir des retours (compte tenu qu’ils ne proposent pas de replay…) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai testé la plateforme, en particulier pour les opportunités de crowdfunding. Le ticket d’entrée est à 1000€. C’est une barrière assez importante compte tenu du niveau de risque, je préfère LaPremièreBrique, qui permet d’investir dès 1€, avec des durées plus courtes. C’est plus compatible avec des investissements réguliers.

Oui d’accord avec toi. J’ai des projets en cours sur La Première brique et Clubfunding, toutes les plateformes ont leurs avantages.

Malgré le ticket d’entrée à 1000€, pouvoir acheter des parts de crowdfunding dans un PEA-PME reste selon moi intéressant. (Je pense tester)

Même si les taux brut annoncés d’Homunity sont plus faibles que LPB et Club Funding, après impôts cette formule serait plus intéressante.