Avis portefeuille actions US

Bonjour,

Je vous partage donc mon portefeuille d’actions US, en construction depuis un an et demi.

Je souhaiterais le simplifier en réduisant le nombre d’actions (30 maximum) mais j’ai du mal à arbitrer et choisir celles dont je vais me séparer…vos avis et conseils sont donc les bienvenus !

Par ailleurs, pensez-vous qu’il soit judicieux de rééquilibrer le portefeuille pour le garder équipondéré ? Cela me permettrait de vendre ce qui est cher et racheter ce qui a baissé…

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Et si tu construisais TA stratégie, qui te permette de faire TES arbitrage, et organiser TON portefeuille pour qu’il Te ressemble… je suis sûre que te serais plus à l’aise et te poserais moins de question, cela permet d’avoir l’esprit libre et léger, c’est bien agréable en tant qu’investisseur :wink:

Sinon ton portefeuille est composé de belles actions, plus que 3 a arbitrer pour arriver aux 30 !

Merci pour ta réponse. Ma stratégie est assez claire mais c’est l’application de la stratégie qui me semble parfois difficiles sur le long terme ! Surtout au vu des opportunités actuelles…

1 « J'aime »

je vais répondre simplement a ta question , je confirme,
que des belles valeurs, très beau portefeuille la seule que j’abriterais ce serait 3M .
mais pour aller où…
peut être diminuer aussi l’énergie. bien que…

tu trouveras un de mes portefeuille mais il est un peu plus vieux et moins axé sur les dividendes si ça te donne une autre idée.

Alors pourquoi tomber à 30 si tu n’arrives pas à en shooter 3 ? :slightly_smiling_face:
Surtout que vu la taille de ton portefeuille, tu peux te permettre d’avoir 33 belles positions ! :wink:

Merci pour ton message, beau portefeuille Ă©galement !

Oui tu n’as pas tord, mais j’ai du mal à suivre toutes ces actions régulièrement…j’imagine qu’en simplifiant un peu, j’arriverai mieux à tenir mes objectifs et me disperserai un peu moins.

Je vais me laisser jusqu’à la fin de l’année et peut être que je ferais un petit rééquilibrage…histoire de prendre un peu de profit du secteur énergie…

Je me trouve aussi un peu charger en technologie mais bon…

Affaire Ă  suivre
Merci en tout cas

1 « J'aime »

Un bien beau portefeuille avec de biens belles actions…
Si il fallait se séparer de certaines actions, pour ma part, ce serait Oracle et Sisco pour les technologies, Pfizer pour la santé, je trouve que tu n’es pas assez investi dans JnJ qui va l’an prochain être scindé en plusieurs entités donc des actions gratuites à la clé…
Tu peux aussi te passer de Sempra dans les utilitaires…
Pepsi mériterait de grossir vu la taille de ton portefeuille…

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, ça me donne des pistes…je pensais aussi à me séparer d’Oracle et renforcer JnJ…

Je pense le faire dans les prochains jours

je pense que tu peux supprimer tes actions qui sont dans des memes sous-secteurs (VZ et T, CVX et XOM, idem pour tes utilities) pour n’en garder qu’une.
Sinon tu peux supprimer des actions moins qualitatives comme 3M (problèmes judiciaires), Oracle (secteur vieillissant), Prudential Financial (secteur de l’assurance risquée aux USA) ou Intel qui en ce moment se joue plus comme une valeur value (de redressement) que comme une valeur de qualité.

Merci Ă  tous pour vos retours et conseils.

J’ai donc procédé à certains arbitrages et je me sens beaucoup plus à l’aise avec ce portefeuille.

Je vous partage également mon pea et mon portefeuille crypto…il me manque Total dans le pea mais l’action est trop chère en ce moment.

Je travaille pour avoir une allocation d’actifs qui serait idéalement 25% de cash (et obligations), 70% d’actions et 5% de crypto…

J’envisage également l’immobilier mais pas dans un futur proche, avec une approche plutôt passive (scpi à crédit pour profiter un peu de l’effet de levier).

Encore merci Ă  tous et bon weekend

Je vois que tu as suivi la plupart de mes conseils :wink:
Un conseil pour ton pea, il te manque une action Air liquide afin de pouvoir placer 10 actions au nominatif avant la fin de l’année et ainsi profiter au plus vite ( après 2 années de détention ) de la prime de fidélité de 10% sur le montant du dividende et sur le nombre d’actions gratuites.

2 « J'aime »