Avis Portefeuille CTO LT

Bonsoir Ă  tous,

je souhaiterais avoir des avis / remarques sur mon PF CTO : Portefeuille Trade republic de OcTrone • Moning 🚀

Datant de début 2022 j’ai déjà fait quelques ajustement de positions (diminution de la position sur Verizon) et je compte également réduire de moitié la ligne Altria (peu de perspectives pour l’avenir, mon point de vue bien sûr).

Je vais me positionner sur 2 ou 3 positions de croissances (Google Amazon et Livent m’intéressent), afin d’équilibrer la balance entre croissance et dividende (ce dernier n’étant pas forcément un critère de sélection pour mon PF).

Faites moi part de vos critiques et comment je pourrais Ă©quilibrer ce PF si besoin :slight_smile:

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Un beau portefeuille, tu as uniquement des actions US ou aussi un PEA ?

De mon point de vue tu as raison de réduire t’es positions comme verizon ! Des gros rendement du dividende c’est sur, mais peu de perspective et un cour d’action chaotique !

Merci de ton retour !
Oui j’ai également un PEA équivalent mais bcp moins diversifié (actions que j’ai depuis très longtemps, j’ai ajouté un ETF MSCI World il y a un an)

Exactement, le rendement du dividende ne devrait pas entrer en compte dans l’analyse de sélection même si ça peux attirer.