Avis portefeuille début

https://moning.co/fr/corentin-teixeira-rocha/portefeuille-dividende-t212-rentier-40-ans

Bonjour, voici mon portefeuille, je débute.

Je voulais avoir des retours constructifs pour pouvoir m’améliorer.

Oui je sais, je n’ai pas beaucoup d’entreprises de matériaux, ça viendra dans mon prochain investissement :slight_smile:

Je vous remercie.

:slight_smile:

Hello,
J’ai du mal à me prononcer sur ton portefeuille :-).
Ce qui ressort directement c’est que tu es très exposé aux USA, il semble que tu es regardant sur la sureté des dividendes, plutôt prudent comme portefeuille je dirais.
Perso j’aurai mis un peu de valeur de croissance et de middle cap car je trouve ça fun et cela permet de dynamiser le portefeuille

Peut être que tu pourrais nous expliquer comment tu es arrivé à construire ce portefeuille ?

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui je suis assez exposé aux USA, dans l’avenir j’aimerais investir dans quelques entreprises Canadienne, j’adore ce pays et ses entreprises, bien évidemment du Français aussi.

C’est vrai que j’investit dans des entreprises qui ont un dividende très sûr. Mon objectif " si il est bien " est d’investir dans des entreprises qui verse un dividende croissant depuis longtemps. Bien évidemment je regarde pleins d’autres facteurs mais je mise essentiellement sur des entreprises " safe ".

Mon objectif " si il est bien " : L’important c’est d’avoir une stratégie et de réussir à s’y tenir :-). Good job en tout cas. N’hésite pas à faire un retour de temps en temps sur les performances de ton PTF c’est toujours intéressant pour la communauté.

Je te remercie de tes retours. :wink: