Avis Portefeuille PEA Antonin

Bonjour,

Tout d’abord meilleurs vœux à tous !

Je suis étudiant et assez novice dans l’investissement, cela fait 1 an que j’ai ouvert mon PEA avec un rendement d’environ 12%. Je fais du DCA sur 1 ETF world et 3 actions ( Total, AXA et Dassault).
Ma question est: est-ce une bonne stratégie car je ne prends pas de TP y a-t-il un risque, faut-il que je diversifie plus mon portefeuille ?

Merci Ă  vous,

2 « J'aime »

Teleperformance ?

Idéalement il nous faudrait l’allocation de chaque actif pour avoir une idée précise mais si l’ETF représente déjà la majorité de ton PEA non tu es Plutot diversifié.
Si tu es novice ne cherche pas à te compliquer la vie, commence par bien comprendre comment fonctionnent la bourse, l’analyse des rapports et des documents comptables et plus tard tu verras que tu n’auras meme plus besoin de l’avis des autres car tes connaissances suffiront :wink:

1 « J'aime »

J’en ai 6 pour AXA, 3 pour Dassault, 4 pour l’etf et 5 pour total. As-tu des ressources à me conseiller pour bien comprendre tout ça ?

1 « J'aime »

Pas compris TP :frowning:

si tu débute ne te diversifie pas trop, ca viendra avec le temps.
apprend déjà a bien connaitre les 2 ou 3 entreprises de ton portefeuille puis tu en rajouteras au fur et a mesure en approfondissant tes connaissances.
En plus, tu es Ă©tudiant, donc un minot.

réfléchis plutot a ce que tu veux, défini tes objectifs ultra long terme et long terme.
a partir de là, tu pourras commencer a te définir des besoins d’investissement, qui eux memes t’amèneront a une stratégie d’investissement… et donc a ce que tu feras demain.

bref ne te précipite pas, l’investissement c’est pas mal de prise de tete au début, de formation, de questionnement… pour un résultat futur.

bon courage :wink: c’est un monde fascinant.

2 « J'aime »

Pour bien comprendre l’analyse des documents, la bourse en général etc ?

Pour ça tu as les livres, YouTube etccc
Internet regorge d’informations