Avis portefeuille PEA et CTO

Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que je traine sur moning sans jamais poster/donner d’avis etc … d’un œil observateur je prends les conseils et aujourd’hui je me suis dis pourquoi pas partager mes portefeuilles PEA et CTO axés solidités mais aussi croissance pour du long terme et pourquoi pas avec un petit retour de dividendes, n’hésitez pas à me faire des retours :

mon CTO se compose de :

-accenture
-apple
-visa
-P&G
-Abbvie
-Microsoft
-Nvidida
-UnitedHealth
-Home dépot
-American Tower

axĂ© pas mal techno mais c’est volontaire, je pense que c’est l’avenir, j’aimerais Ă  l’avenir vendre P&G pour une action plus « volatile Â» plus croissante je dirais …

j’ai également une ligne btc et eth sur mon CTO qui ne sert que en DCA

mon PEA se compose de :

-LVMH
-ASML
-L’oreal
-Schneider
-Air liquide
-Pernod ricard
-Sanofi
-Vinci
-BNP
-Total
-Axa
-veolia

sur mon PEA j’essaie de « compenser Â» la volatilitĂ© des actions croissances par certaines plus stable que j’apprĂ©cie tout autant style BNP/TOTAL/AXA, je suis en revanche en questionnement depuis plusieurs semaines sur VINCI et SANOFI, j’hĂ©site Ă  vendre et renforcer d’autres actions de mon PEA, Ă©tant fan ultime de LVMH/ l’oreal et mĂŞme renforcer ASML qui je pense Ă  un bon potentiel de croissance avenir !

voilà, c’est tout pour moi, j’ai pas mal de stock sur 2 supports différents, ce sont des valeurs que je considère comme sures mais bon je peux me tromper c’est pourquoi je vous partage mes stocks aujourd’hui !

Merci Ă  tous pour vos commentaires, je lirai tous les conseils !

2 « J'aime »

Hey salut @invest.stock.1990 et bienvenue sur le forum de Moning ! :beers:

N’hésite pas à partager tes portefeuilles en public :+1:

Que ce soit sur CTO ou PEA tu possèdes de superbes entreprises.
Quel est le temps dont tu disposes, ton âge, ton objectif ?

A+

1 « J'aime »

bonjour et bienvenue.

très très beau PEA
mais pour mieux te comprendre, peux ton avoir une idée de ton age, et ton horizon d’investissement…
Viré P&G (glups) je comprendrais, mais garder amt et home depot me fais bizarre.

1 « J'aime »

Salut ! alors j’ai 34 ans, j’investis depuis 4 ans environ et j’ai un objectif long terme, histoire d’avoir une retraite « confortable Â» …

et yes il faut que je fasse les portefeuilles !

1 « J'aime »

merci beaucoup , et comme j’ai dit au dessus, j’ai 34 ans et je me projette sur du long terme pour ma future retraite,

je voulais garder Home dépot et American Tower parce que j’aime les boites et je suis dessus depuis pas mal de temps, après si tu as d’autres idées d’actions à bonne croissance pour du long terme je suis vraiment preneur,

ça me permettrait d’analyser d’autres horizons

Total et BNP me paraissent difficilement ĂŞtre des actions stables.

Elles sont très fortement liées à la conjoncture macro économiques.

P&G ça te fait une belle action défensive, ça peut être intéressant de la garder.

Abbvie c’est du pharma, toujours un peu compliqué

1 « J'aime »

oui mais total et BNP je toucherai pas je pense à l’avenir ils sont leaders dans leur domaine à mes yeux,

P&G va bouger à l’avenir, je pense vraiment m’en séparer,

abbvie aussi je pense laisser mais moins sur,

je vois bien du tesla/amazon ou encore du meta pour un avenir proche dans mon portefeuille

Pas mal. En quelle pondération sur les boîtes?