Avis portefeuille PEA M.L

Mais c’est justement ca le luxe !
Relis mes propos precedent.

Et le pire c’est que la moitiĂ© ne le font que pour paraitre. Toujours semblĂ© mieux que ce que l’on est. C’est ca le luxe.
Il faut paraitre. Vivre comme les â€č â€č gens du dessus â€ș â€ș

Un exemple. Tu vois une femme qui porte un solitaire en collier, je crois que ca s’appelle comme ca. L’amateur va regarder la qualitĂ© de la pierre, la monture, et va se dire wouaaahhhh.
L’autre moitiĂ© va se retrouver avec une femme qui veut le meme
 mais en plus gros.

Translate sur la bagnole, le yacht, la barraque, la cave

Ca reste une caisse a 4 roue, un bateau, un toit, et des fioles

Pourtant si tu as une ferrari, tu vas que la laisser au garage. Faut que tu te montre avec.

On va pas y arriver je crois :rofl:

Alors on a juste pas la mĂȘme difnition du luxe c’est tout :slight_smile:
Disons que je parlais plutĂŽt « d’industrie du luxe ». Car on parle quand mĂȘme de boites cotĂ©es en bourse, qui produisent en relative grande quantitĂ©, lĂ  ou tu sembles cibler de petits artisans qui font du sur mesure ou qui prennent 1 mois pour rĂ©aliser un truc :slight_smile:

Pas completement.

Je reprends une question que tu m’avais poser il n’y a pas longtemps.

Pernod, diaego, cointreaux.

Cointreaux est une marque plus luxe !
Son moteur est le produit exceptionnel dans une fiole de folie
 seul quelques uns peuvent se l’offrir. Et ils la veulent car â€č â€č eux en on une, pas toi petit
 â€ș â€ș
Mais le petit va s’offrir juste la gamme en dessous, il a pas le top mais il en a, et il le montrera lui aussi

Et ainsi de suite

Ceci jusqu’au produit qui devient plus consommation courante.

Quelqu’un qui veut m’en foutre plein la vue va m’offrir un champagne
 mouais, quelqu’un qui veut me faire plaisir va m’offrir un cremant
 tres bien, quelqu’un qui a du gout m’a m’offrir un cremant comme presenter ailleurs sur le forum, et la ouais. C’est pas qu’une question de valeur, c’est fortement connotĂ© a ce qu’on te montre ou donne.

Je vais y arri er et te faire changer d’avis

Je pense que tu maitrises surtout plus ce sujet :smiley:
Franchement, quand on est pas du milieu, Cointreau n’a pas trop une image du luxe ^^
J’imagine surtout la bouteille à 20 balles au carrefour :slight_smile:
Donc c’est peut ĂȘtre aussi un peu liĂ© Ă  la perception de chacun.
Mais je vois oĂč tu veux en venir !

Je vois l’exemple, donc selon toi si la marque possĂšde un produit qui peut « en mettre plein la vue Â» en cadeau, ca rentre dans ton critĂšre ?
AprĂšs y’a certains types de produits qui se prĂȘtent plus Ă  un cadeau chez un invitĂ©, donc pas tout Ă  fait objectif :confused:
Sur ce critĂšre c’est plus compliquĂ© pour des cosmĂ©tiques de paraitre aussi luxueux que de la maroquinerie ou du champagne. On part de plus loin ^^

Franchement c’est possible !

Chez Fauchon avec ton oeuf mayo Ă  3 chiffres, ou chez LadurĂ© ton macaron dans le mĂȘme budget, pour moi c’est du luxe vu les prix, mĂȘme si la production est plus proche de Fleury Michon que du petit pĂątissier du coin « Meilleur ouvrier de France » 

Et connaissant la joaillerie, le vrai luxe c’est quand mĂȘme de payer une grande marque une blinde, pour une bague qui aura Ă©tĂ© imprimĂ©e en 3D Ă  la chaine, et rĂ©parĂ©e par des gamins tout juste sorti de l’école de bijouterie. Alors qu’en allant chez le petit bijoutier du coin, tu as encore une bonne chance d’avoir ton modĂšle fait Ă  la main en cire, fondu au mĂȘme endroit que la grande marque, avec le mĂȘme or recyclĂ©, 
 rĂ©parĂ© dans un petit atelier dans l’arriĂšre boutique, et au final tu payeras moins cher pour un truc unique, plus consistant, 

1 « J'aime »

M.l dsl on t’as pourri ton post.
Je ne saurais te conseiller que d’en refaire un.

A @anquietas
Grrrrr :laughing:

Alors prenons la bagnole.
Y a 20 ans, tu roulais en audi
 wouaah.
Y a 10 ans
 mouais.
Sauf que maintenant les taudi bof, en plus c’est une bagnole de caillera. (Image frequente)
Moi je roule en porsche
 (t’a vue l’explosion, 70 % d’ancien client audi)
Ah merde le voisin a une maserati :frowning:
J’en veux une
Ben oui mais maintenant que tu en a une, ton voisin il a une ferrari.
Le salaud a mieux reussi que toi, et tu sens qu’on te vois comme une â€č â€č deuxieme main â€ș â€ș.

Et inversement

Je vais arreter mais j’ai vraiment envie qu’un jour on se fasse un we moning. On en aurait des apero’-engueulade a s’faire :rofl:

Luxe = iznogoud

tout débat reste productif, ca donne de la visibilité à ma demande initiale comme ça :rofl:
du coup, je vais prendre un doliprane, prendre du recul et réfléchir à ma prochaine action majeure 
de consommation de luxe courante discrétionnaire :laughing:

4 « J'aime »

T’as vu @anquietas , maintenant qu’on est deux, le mec se dĂ©bine 
 :smirk:

2 « J'aime »

Correction
 des apero-baston :rage:

:rofl::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Autant s’habituer de suite :joy:

Oui mais lĂ  tu dĂ©montres surtout la bĂȘtise humaine non? :smiley:
Je vois ce que tu veux dire, Ă  partir du moment oĂč la marque joue la surenchĂšre en fait.
C’est un bon critùre, mais à mon sens pas le seul.
Le positionnement sur le marchĂ© global, notamment Ă  l’export, l’image qu’elle renvoie Ă  travers les publicitĂ©s, etc, sont Ă©galement Ă  mon avis important :slight_smile:

Pire qu’un diner de famille :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Pas sur qu’on t’ai aidĂ© en effet desolĂ© :rofl:

Mais du coup, qu’est ce qu’une action majeure ? :thinking:

@mickaelkel , @anquietas ???

Espn Fight GIF by Top Rank Boxing

3 « J'aime »

Un peu de philosophie boursiere !
Une action majeure est-elle le manque de ce portefeuille?
Est ce que la majorité des actions peuvent rentrer dans ce portefeuille?
Est ce que ce portefeuille peut etre la majorité des représentations des actions?

3 « J'aime »

Un acte réservé aux moins de 18 ans? :shushing_face:

2 « J'aime »

A croire que tous les Mickael son joueur ! :smirk: :+1:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si l’on peut parler de betise.
On a tous envie de vivre mieux et de paraitre mieux.
Meme dans le superflu nous preferons acheter le produit a meilleur reputation (solidité qualité utilisation
).
Regarde comment sont fiere les gens qui ont un iphone, encore plus simple un barbecue weber
 pouratnt c’est qu’un telephone et un barbecue. Mais tous ceux qui en ont un sont fiere de le dire ou le montrer.

Regarde nous, investisseurs, j’ai 20 air liquide 5 lvmh
 (edit : 145 vinci ! Pan c’etait pour un retour :wink: )

Quelque soit notre niveau on a toujours besoin de ce la peter un peu, pour nous meme.
Et entre nous, envie de foutre le merdier, acheter une l’oreal c’est pas du luxe ?

Action majeure ? Une action ou on vote ?

1 « J'aime »

Heureusement qu’à Paris on ne s’abaisse pas à ça 
 :sunglasses:
Pauvres provinciaux 

1 « J'aime »

Ca oui,

Ca pas systématiquement ^^ On en est pas tous là et heureusement

Justement je trouve pas que la mentalité soit comme ça ici. La plupart partagent leurs portefeuilles pour des avis, des retours, des idées, pas pour se la péter :slight_smile:

Acheter des actions est en effet un luxe pour beaucoup de gens en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois que vous n’ĂȘtes pas d’accord sur L’OrĂ©al et ça commence Ă  bien faire cette histoire ! Alors pour vous dĂ©partager (et dans un souci de ne pas laisser une question sans rĂ©ponse, mĂȘme si ce n’est pas la question de l’auteur (force Ă  lui)), j’ai demandĂ© Ă  une tierce personne fiable « Est-ce que L’OrĂ©al est une marque de luxe ? :thinking: »
Voici sa rĂ©ponse : « L’OrĂ©al est une marque de cosmĂ©tiques et de produits de beautĂ© bien connue dans le monde entier. Bien que L’OrĂ©al propose des produits haut de gamme dans certaines de ses gammes, la marque ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme exclusivement « de luxe ». L’OrĂ©al propose une large gamme de produits qui couvrent diffĂ©rents segments de marchĂ©, allant des produits abordables aux produits plus haut de gamme. La sociĂ©tĂ© possĂšde Ă©galement plusieurs marques dans son portefeuille, telles que LancĂŽme, Giorgio Armani Beauty, Yves Saint Laurent BeautĂ© et Kiehl’s, qui sont gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©es comme des marques de luxe. Cependant, L’OrĂ©al en tant que marque principale est plus connue pour son accessibilitĂ© et sa disponibilitĂ© grand public. » - ChatGPT :disguised_face:

DĂ©merdez-vous avec cette rĂ©ponse, qui te dit que dans L’OrĂ©al y’a du luxe, mais que la marque n’est pas une marque de luxe :exploding_head: :rofl:

5 « J'aime »

Haha bien vu @maborel !
MĂȘme ChatGPT concĂšde que c’est une question difficile, peut ĂȘtre parce que c’est une sociĂ©tĂ© assez tentaculaire ^^
Peut ĂȘtre qu’il n’y a pas de rĂ©ponse finale Ă  apporter et que chacun se fait son opinion :slight_smile: