Mais câest justement ca le luxe !
Relis mes propos precedent.
Et le pire câest que la moitiĂ© ne le font que pour paraitre. Toujours semblĂ© mieux que ce que lâon est. Câest ca le luxe.
Il faut paraitre. Vivre comme les âč âč gens du dessus âș âș
Un exemple. Tu vois une femme qui porte un solitaire en collier, je crois que ca sâappelle comme ca. Lâamateur va regarder la qualitĂ© de la pierre, la monture, et va se dire wouaaahhhh.
Lâautre moitiĂ© va se retrouver avec une femme qui veut le meme⊠mais en plus gros.
Translate sur la bagnole, le yacht, la barraque, la caveâŠ
Ca reste une caisse a 4 roue, un bateau, un toit, et des fiolesâŠ
Pourtant si tu as une ferrari, tu vas que la laisser au garage. Faut que tu te montre avec.
On va pas y arriver je crois
Alors on a juste pas la mĂȘme difnition du luxe câest tout
Disons que je parlais plutĂŽt « dâindustrie du luxe ». Car on parle quand mĂȘme de boites cotĂ©es en bourse, qui produisent en relative grande quantitĂ©, lĂ ou tu sembles cibler de petits artisans qui font du sur mesure ou qui prennent 1 mois pour rĂ©aliser un truc
Pas completement.
Je reprends une question que tu mâavais poser il nây a pas longtemps.
Pernod, diaego, cointreaux.
Cointreaux est une marque plus luxe !
Son moteur est le produit exceptionnel dans une fiole de folie⊠seul quelques uns peuvent se lâoffrir. Et ils la veulent car âč âč eux en on une, pas toi petitâŠÂ âș âș
Mais le petit va sâoffrir juste la gamme en dessous, il a pas le top mais il en a, et il le montrera lui aussiâŠ
Et ainsi de suiteâŠ
Ceci jusquâau produit qui devient plus consommation courante.
Quelquâun qui veut mâen foutre plein la vue va mâoffrir un champagne⊠mouais, quelquâun qui veut me faire plaisir va mâoffrir un cremant⊠tres bien, quelquâun qui a du gout mâa mâoffrir un cremant comme presenter ailleurs sur le forum, et la ouais. Câest pas quâune question de valeur, câest fortement connotĂ© a ce quâon te montre ou donne.
Je vais y arri er et te faire changer dâavis
mickaelkel:
Cointreaux est une marque plus luxe !
Son moteur est le produit exceptionnel dans une fiole de folie⊠seul quelques uns peuvent se lâoffrir. Et ils la veulent car âč âč eux en on une, pas toi petit⊠âș âș
Mais le petit va sâoffrir juste la gamme en dessous, il a pas le top mais il en a, et il le montrera lui aussiâŠ
Et ainsi de suiteâŠ
Je pense que tu maitrises surtout plus ce sujet
Franchement, quand on est pas du milieu, Cointreau nâa pas trop une image du luxe ^^
Jâimagine surtout la bouteille Ă 20 balles au carrefour
Donc câest peut ĂȘtre aussi un peu liĂ© Ă la perception de chacun.
Mais je vois oĂč tu veux en venir !
Je vois lâexemple, donc selon toi si la marque possĂšde un produit qui peut « en mettre plein la vue » en cadeau, ca rentre dans ton critĂšre ?
AprĂšs yâa certains types de produits qui se prĂȘtent plus Ă un cadeau chez un invitĂ©, donc pas tout Ă fait objectif
Sur ce critĂšre câest plus compliquĂ© pour des cosmĂ©tiques de paraitre aussi luxueux que de la maroquinerie ou du champagne. On part de plus loin ^^
Franchement câest possible !
Chez Fauchon avec ton oeuf mayo Ă 3 chiffres, ou chez LadurĂ© ton macaron dans le mĂȘme budget, pour moi câest du luxe vu les prix, mĂȘme si la production est plus proche de Fleury Michon que du petit pĂątissier du coin « Meilleur ouvrier de France » âŠ
Et connaissant la joaillerie, le vrai luxe câest quand mĂȘme de payer une grande marque une blinde, pour une bague qui aura Ă©tĂ© imprimĂ©e en 3D Ă la chaine, et rĂ©parĂ©e par des gamins tout juste sorti de lâĂ©cole de bijouterie. Alors quâen allant chez le petit bijoutier du coin, tu as encore une bonne chance dâavoir ton modĂšle fait Ă la main en cire, fondu au mĂȘme endroit que la grande marque, avec le mĂȘme or recyclĂ©, ⊠rĂ©parĂ© dans un petit atelier dans lâarriĂšre boutique, et au final tu payeras moins cher pour un truc unique, plus consistant, âŠ
1 « J'aime »
M.l dsl on tâas pourri ton post.
Je ne saurais te conseiller que dâen refaire un.
A @anquietas
Grrrrr
Alors prenons la bagnole.
Y a 20 ans, tu roulais en audi⊠wouaah.
Y a 10 ans⊠mouais.
Sauf que maintenant les taudi bof, en plus câest une bagnole de caillera. (Image frequente)
Moi je roule en porsche⊠(tâa vue lâexplosion, 70 % dâancien client audi)
Ah merde le voisin a une maserati
Jâen veux une
Ben oui mais maintenant que tu en a une, ton voisin il a une ferrari.
Le salaud a mieux reussi que toi, et tu sens quâon te vois comme une âč âč deuxieme main âș âș.
Et inversementâŠ
Je vais arreter mais jâai vraiment envie quâun jour on se fasse un we moning. On en aurait des aperoâ-engueulade a sâfaire
Luxe = iznogoud
tout débat reste productif, ca donne de la visibilité à ma demande initiale comme ça
du coup, je vais prendre un doliprane, prendre du recul et rĂ©flĂ©chir Ă ma prochaine action majeure âŠde consommation de luxe courante discrĂ©tionnaire
4 « J'aime »
mickaelkel:
Je vais arreter
Tâas vu @anquietas , maintenant quâon est deux, le mec se dĂ©bine âŠ
2 « J'aime »
Correction⊠des apero-baston
1 « J'aime »
Autant sâhabituer de suite
mickaelkel:
Alors prenons la bagnole.
Y a 20 ans, tu roulais en audi⊠wouaah.
Y a 10 ans⊠mouais.
Sauf que maintenant les taudi bof, en plus câest une bagnole de caillera. (Image frequente)
Moi je roule en porsche⊠(tâa vue lâexplosion, 70 % dâancien client audi)
Ah merde le voisin a une maserati
Jâen veux une
Ben oui mais maintenant que tu en a une, ton voisin il a une ferrari.
Le salaud a mieux reussi que toi, et tu sens quâon te vois comme une âč âč deuxieme main âș âș.
Et inversementâŠ
Oui mais lĂ tu dĂ©montres surtout la bĂȘtise humaine non?
Je vois ce que tu veux dire, Ă partir du moment oĂč la marque joue la surenchĂšre en fait.
Câest un bon critĂšre, mais Ă mon sens pas le seul.
Le positionnement sur le marchĂ© global, notamment Ă lâexport, lâimage quâelle renvoie Ă travers les publicitĂ©s, etc, sont Ă©galement Ă mon avis important
Pire quâun diner de famille
2 « J'aime »
Pas sur quâon tâai aidĂ© en effet desolĂ©
Mais du coup, quâest ce quâune action majeure ?
@mickaelkel , @anquietas ???
3 « J'aime »
Un peu de philosophie boursiere !
Une action majeure est-elle le manque de ce portefeuille?
Est ce que la majorité des actions peuvent rentrer dans ce portefeuille?
Est ce que ce portefeuille peut etre la majorité des représentations des actions?
3 « J'aime »
Un acte réservé aux moins de 18 ans?
2 « J'aime »
A croire que tous les Mickael son joueur !
2 « J'aime »
Je ne sais pas si lâon peut parler de betise.
On a tous envie de vivre mieux et de paraitre mieux.
Meme dans le superflu nous preferons acheter le produit a meilleur reputation (soliditĂ© qualitĂ© utilisationâŠ).
Regarde comment sont fiere les gens qui ont un iphone, encore plus simple un barbecue weber⊠pouratnt câest quâun telephone et un barbecue. Mais tous ceux qui en ont un sont fiere de le dire ou le montrer.
Regarde nous, investisseurs, jâai 20 air liquide 5 lvmh⊠(edit : 145 vinci ! Pan câetait pour un retour )
Quelque soit notre niveau on a toujours besoin de ce la peter un peu, pour nous meme.
Et entre nous, envie de foutre le merdier, acheter une lâoreal câest pas du luxe ?
Action majeure ? Une action ou on vote ?
1 « J'aime »
Heureusement quâĂ Paris on ne sâabaisse pas à ça âŠ
Pauvres provinciaux âŠ
1 « J'aime »
Ca oui,
mickaelkel:
de paraitre mieux.
Ca pas systĂ©matiquement ^^ On en est pas tous lĂ et heureusementâŠ
Justement je trouve pas que la mentalité soit comme ça ici. La plupart partagent leurs portefeuilles pour des avis, des retours, des idées, pas pour se la péter
Acheter des actions est en effet un luxe pour beaucoup de gens en effet
1 « J'aime »
Je vois que vous nâĂȘtes pas dâaccord sur LâOrĂ©al et ça commence Ă bien faire cette histoire ! Alors pour vous dĂ©partager (et dans un souci de ne pas laisser une question sans rĂ©ponse, mĂȘme si ce nâest pas la question de lâauteur (force Ă lui)), jâai demandĂ© Ă une tierce personne fiable « Est-ce que LâOrĂ©al est une marque de luxe ?  »
Voici sa rĂ©ponse : « LâOrĂ©al est une marque de cosmĂ©tiques et de produits de beautĂ© bien connue dans le monde entier. Bien que LâOrĂ©al propose des produits haut de gamme dans certaines de ses gammes, la marque ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme exclusivement « de luxe ». LâOrĂ©al propose une large gamme de produits qui couvrent diffĂ©rents segments de marchĂ©, allant des produits abordables aux produits plus haut de gamme. La sociĂ©tĂ© possĂšde Ă©galement plusieurs marques dans son portefeuille, telles que LancĂŽme, Giorgio Armani Beauty, Yves Saint Laurent BeautĂ© et Kiehlâs, qui sont gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©es comme des marques de luxe. Cependant, LâOrĂ©al en tant que marque principale est plus connue pour son accessibilitĂ© et sa disponibilitĂ© grand public. » - ChatGPT
DĂ©merdez-vous avec cette rĂ©ponse, qui te dit que dans LâOrĂ©al yâa du luxe, mais que la marque nâest pas une marque de luxe
5 « J'aime »
Haha bien vu @maborel !
MĂȘme ChatGPT concĂšde que câest une question difficile, peut ĂȘtre parce que câest une sociĂ©tĂ© assez tentaculaire ^^
Peut ĂȘtre quâil nây a pas de rĂ©ponse finale Ă apporter et que chacun se fait son opinion