Avis portefeuille pour débuter

Bonjour !

Je me présente vite fait, j’ai 26 ans, début de carrière professionnel et souhaite investir pour tout simplement « sécuriser » une retraite et pourquoi pas participer à mes roulages sur circuit :motorcycle: :motorcycle:
Niveau finance, je peux me permettre d’investir entre 200€ et 250€ / mois

Du coup, grâce à Sébastien j’ai décidé de me lancer dans ce beau monde de la bourse et j’aimerais avoir votre avis sur ce premier « jet » de portefeuille avant de mettre en place les achats programmés sur Trade Republic. (Très très très inspiré de la dernière vidéo de Sébastien d’ailleurs)
https://moning.co/fr/raphael-carnot-1616370905/prepa
D’ailleurs, j’hésite à ajouter ou remplacer une valeur (comme omnicom) par du AT&T ?

Quand j’aurais un peu plus les moyens, je pense prendre position sur des actions plus « posé » tel que J&J / 3M / Mcdo / procter & gamble ect …

Fin du mini pavé ! :partying_face:

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter et de m’avoir lu :upside_down_face:

1 « J'aime »

Yolo Rhaf !

Il a l’air super propre ton portefeuille avec des boîtes solides et un beau rendement. Tu vas tourner autour des 4 % par an. Au sujet de AT&T, je suis perso haussier sur cette action. Elle est délaissée des investisseurs et donc sous-évaluée et pourtant, c’est une entreprise qui a plus d’un tour dans son sac (ne pas oublier que HBO Max lui appartient, qui est le concurrent de Netflix et Disney +).

1 « J'aime »

Salut,

Très bon portefeuille.

Je rejoins Sebastien sur le faite que AT&T est sous-évaluée.

Par contre, j’ai un peu plus du mal avec Main Street Capital Corporation.

Je n’aurais pas forcément investit dessus pour plusieurs raisons :

  • Croissance du dividende en baisse (-3%)
  • Chiffre d’affaire en baisse Ă©galement.
  • P/E Ratio beaucoup trop Ă©levĂ©.
  • La profitabilitĂ© (marge d’exploitation) beaucoup trop haute.
  • Payout ratio qui personnellement me fait peur.

Dans le secteur de la finance, j’aurai remplacé cette entreprise par une autre.
Par exemple, Prudential Financial, Aflac inc. (PEG ratio de 0.93 opportunité à saisir) ou Metlife.

1 « J'aime »

Hello! Un portefeuille solide, peu risqué et taillé pour 2021. Il reste plus qu’à le diversifié :grin:

Je te propose quelques actions que je trouve sympas actuellement :

Bristol Myers
Altria Group
Merck & Co
Telus Corp
PPG Industries
…

Je m’arrête là :crazy_face:

Belle continuation et n’hésite pas si tu a des questions :hugs:

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue dans la communauté !

Portefeuille top, je n’ai rien a ajouté qui n’a pas déja été dit.
Sur AT&T je pense que c’est une entreprise solide. Un dividend aristocrat d’ailleurs. Et comme le dit Seb, HBO Max, qui propose de plus en plus de film en exclu pendant cette periode, mais qui va certainement continuer sur ce trend dans les année à venir.

Merci à vous, je pensais pas avoir autant de retour en une après midi :grinning:

Merci pour les idées. Je garde ça dans un coin pour quand je diversifierai plus. Pour le moment, ma visions est de gérer entre 15 et 20 lignes max d’ici 1/2 ans et de stabiliser là dessus :slight_smile:

Concernant Main Street Capital Corporation je vais y réfléchir d’un premier coup d’œil Aflac inc. me plait effectivement plus :thinking:

Bon déjà que j’étais assez convaincu par AT&T, je vais me laisser tenter après vos retours :roll_eyes: :joy:

AT&T sera dans mes renforcements dans les jours qui viennent