Avis Portefeuille Roi des Débutants

Salut tout le monde,
J’ai besoin de vous ! :slightly_smiling_face:
Voila, j’ai 27 ans, en intérim ( voulu ) dans le bâtiment depuis 2 ans avec un salaire qui varie entre 3800 et 4200 net.
Je suis retourné vivre chez mes parents il y as un an donc pas énorme de dépenses.
Cela fait plusieurs années que je m’intéresse au divers façons d’investir sans forcément me lancer ( Un peux de crypto c’est tout :face_with_peeking_eye: ) - > Cette époque est révolu !
Je commence donc par la bourse avec un cto chez trade republic !
Mais pour ne pas faire n’importe quoi j’aimerais avoir vos avis concernant mon Portefeuille…
Vision long terme < 10 . 20 . 30 ans

J’ai plus ou moins suivis ce que j’ai pu voir/ entendre via mes recherches.
Je souhaites être bien diversifier pour pouvoir " subir " les différentes crises.
Par la suite peut-être faire de la sélection d’actions à dividendes tout en gardant un portefeuille orienté etf :man_shrugging:
Merci pour votre temps et vos avis !

Tu prend tte, tu le mets sur un pea et après tu fais ce que tu veux sur ton cto :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Donc il vaut mieux transféré toutes ses valeurs sur un pea et après sélectionné des actions us / Asie etc sur mon cto ?
J’aime bien le cto pour le côté souple :person_shrugging:
Sinon niveau diversification c’est pas trop mal ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’avantage du pea c’est le côté fiscal surtout pour les actions françaises tu ne paiera pas d’impôts…

1 « J'aime »

Au niveau fiscalité d’ailleurs, je m’y perds :sweat_smile:
Sur le cto,
Si j’ai des actions us qui verse des dividendes, je suis imposé sur les dividendes versés au cours de l’année ?
Ou suis je imposé sur les plus/moins value que j’effectue en vendant des actions lors de l’année ?

Les deux mon capitaine!

3 « J'aime »

Très bien !
Question supplémentaire je fait comment pour transférer mon portefeuille actuel cto trader République vers un pea ?
Si c’est possible d’ailleurs :sweat_smile:
Et une fois fait, vous conseillez de ne faire que de la sélection d’actions sur le cto si j’ai bien compris ? Ou les etf ne sont pas exclus :thinking:

hello pour le transfert de TR vers Pea, ta seul solution est de revendre tes actions d’un coté et de les racheter de l’autre, TR ne permet pas de transfert vers l’extérieur :slight_smile:

2 « J'aime »

TR, ou n’importe qui d’autre, on ne peut pas « transformer/transférer », un CTO en PEA.

Ne permet pas le transfert vers un pea… en revanche tr permets bien le transfert vers un autre cto…