Avis portefeuille t212

Bonjour,

Voici mon portefeuille a dividendes, j’aimerais votre avis sur les entreprises que je possède et ce que potentiellement je pourrais améliorer.

Des avis constructifs merci a vous,

J’alimente mon CTO a hauteur de 700 euros par mois et je suis sur T212.

Merci a vous :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as visiblement choisi du dividende sûr
Pas de O ?

J’aime bien :+1:
Pas non plus de big pharma à scandale potentiel quoique Walgreens traîne aussi quelques casseroles notamment dans l’affaire des opioïdes…

Tu paries fort sur coterra :+1:

Je trouve que l’action est un peu cher…

Oui je surveille de près Walgreen, mais j’aime bien l’entreprise et un gros dividende king

Oui j’aime bien cette action et en plus elle est énormément sous évalué

D’accord avec toi, elle baisse d’ailleurs régulièrement même si c’est léger.
Par contre en termes de dividendes garantis…

Salut
J’aime bien ton portefeuille : très safe (2 tiers de dividendes très sûrs et un tiers de sûr), relativement performant (plus de 4% de rendement moyen) et dividendes en forte croissance (augmentation moyenne de 13% par an), c’est beau ! C’est ce que je vise aussi niveau stratégie…
A la limite je trouverais à redire sur la diversification des secteurs (peu de finance, matériaux…) mais ca c’est personnel et pas du tout obligatoire.
Allez j’te follow :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton commentaire, oui j’aimerais acheter une entreprise en plus dans les secteur de la finance mais j’arrive pas a trouver une qui me plaît, mais ça va venir.

Merci beaucoup :slight_smile:

Ha oui c’est pas un secteur facile pour trouver du très safe…
Dans la même typologie de ton PF, je verrais bien Blackrock (super score de sureté (19) sans négliger trop la croissance (14), 2,79% de rendement, et belle augmentation moyenne du dividende de 14%/an…
Ou au pire une du trio Visa/Mastercard/American Express, toutes les 3 aussi très sures en dividende (19/19/16) sans perdre trop en croissance (14/15/17), belles augmentations annuelles du dividende (18%/17%/9%), mais avec des rendements plus faibles, à peine 1% :slight_smile: