Bonjour à tous, je viens de faire du tri dans mon portefeuille et le voici tout frais, : Portefeuille Long terme de Paul Venon • Moning 🚀
Puis-je avoir de vos retours ? Merci d’avance
Paul
Bonjour à tous, je viens de faire du tri dans mon portefeuille et le voici tout frais, : Portefeuille Long terme de Paul Venon • Moning 🚀
Puis-je avoir de vos retours ? Merci d’avance
Paul
Salut,
Je n’arrive pas à ouvrir ton portefeuille.
Idem, erreur 404… Est-il public ?
j’ai relancé le lien, il fonctionne maintenant merci !
Des grosses actions bien en place.
Pas grand chose Ă dire.
Du coup les actions FR sont dans un PEA ?
De très bonnes actions oui, la question du PEA est légitime par contre
En effet pas grand chose a dire.
Certains verraient un doublon entre nvidia et broadcom, mais personne ne sachant si l’une ou l’autre sera la plus creatrice dans le futur, moi ca me va.
Que pense tu de JnJ ?
Je ne sais pas trop quoi faire avec personnellement depuis qu’ils ont séparé les produits grand public. Ce serait pour etre plus performant sur la recherche, mais je me demande de plus en plus si ce n’est pas une operation de marché.
Elle a bien chuter en plus meme si ca tend a se redresser.
A te lire.
Hey salut @politow et bienvenue sur le forum de Moning
Les retours vont êtres rapides, ton PF est plutôt bien réparti et bien solide. On partage quelques entreprises.
Reste la question que le monde entier se pose : As-tu un PEA pour tes lignes
?
Amuses toi bien sur Moning
Merci du retour, oui effectivement les actions FR sont dans un PEA avec l’ETF
oui PEA avec les actions FR et l’etf world
C’est top !
Merci du retour ! Pour JnJ, je suis aussi un peu perplexe après la séparation. Ça peut être stratégique, mais c’est à surveiller vu la récente baisse et le léger redressement.
Merci à toi ! Oui PEA effectivement Plus qu’à tenir sur le long terme pour grossir le portefeuille
Salut Politow, joli PF, quasi que du vert !!
tu as un portefeuille intéressant, avec des boites dynamiques et d’autres plus stables qui apportent du dividende. Je n’ai aucun doute que ton portefeuille devrait bien performer dans le futur.
Permets-moi de te questionner : as-tu un réel besoin de dividendes ? ou c’est plus pour la kiffe ?
entre nous, des boites comme Sanofi, J&J ou encore Axa ont de fortes chances de faire moins bien que le marché, et le marché tu le détiens déjà à travers tes ETF
Je te dis ça surtout pour J&J et Sanofi qui pourraient être remplacés par du Novo Nordisk à petite dose (les élections apportent du flou sur les prix des médocs), et Axa qui pourrait être remplacé par de l’assurance santé (ça marche du tonnerre aux US), l’assurance auto (ça marche… tout aussi bien, et c’est encore aux US) ou encore des assureurs niches comme kinsale Capital par exemple.
Bien évidemment il peut être intéressant d’avoir des actions défensives pour garder la tete en phase baissière, donc ton P&G peut-etre intéressant pour ça, tout comme Air Liquide.
Concernant Broadcom, es-tu sur de bien maitriser le business ? ses clients, ses fournisseurs, la concurrence ? c’est un business assez complexe sur lequel je ne vais pas personnellement (je préfère Nvidia)
hésite pas si tu as une question !
Ça me fais mal quand j’entends quelqu’un conseiller de vendre du FR pour partir sur des valeurs étrangères à la mode comme Novo Nordisk…
Perso je valide la ligne Sanofi, je suis moi même entré il y a un mois, et pour du dividende serein il est difficile de faire mieux que Sanofi depuis de très nombreuses années, sous 100€ c’est cadeau, elle vas certainement range 90/110 mais en ce qui concerne le dividende…
C’est pour ça que je lui ai demandé s’il cherchait du dividende ou non, auquel cas Sanofi peut être intéressante (surveiller toutefois les pertes de licence de certains médicament/generique).
En termes de création de richesse / performance totale de l’actionnaire Novo est bien plus intéressante…
Oui si on parle de croissance du cours, Sanofi c’est effectivement plutôt bon père de famille
Une boite qui fait un fois X4 dividende inclus en moins de 20 ans, j’appel pas ca une boite « bon pere de famille ».
Maintenant je reste tres frileux sur leurs dernières decisions.
Oui ok ils ont fait x4 sur 20 ans, maintenant :
Puis comme tu nous l’as appris mick, le passé c’est le passé, toujours regarder devant !