Avis | Portfolio : Objectif revenu passif et retraite

Bonjour Moning,

Moi c’est Anaël alias Thyan. J’ai 23 ans cela fait un an que je m’intéresse a mes finances de près.

Je me suis beaucoup renseigné sur les différentes options qui s’offraient à moi, c’est comme ça que je me suis beaucoup renseigné sur la bourse et j’ai décidé d’ouvrir de mon PEAen milieu d’année 2023. Ne sachant pas trop ou j’allais, j’ai fait des recherches sur les actions Françaises et je suis tombé sur Moning, aujourd’hui j’ai même Moning Pro tellement cet outil est intéressant et important.
Un peu plus tard cette année j’ai ouvert un compte chez le courtierTrading 212 pour étendre ma diversification vers des actions américaines. (j’ai aussi des placements en matière première et crypto mais en plus faible mesure).

Je n’ai pas de revenus très élevés mais je m’efforce d’investir dans les deux à hauteur de 100€ chacun. Mon objectif est de pouvoir me permettre d’investir plus dans les années à venir pour me composer un complément de revenu et surtout pour l’avenir.

Aujourd’hui et après beaucoup d’hésitation je poste ce sujet pour récolter des avis et des conseils étant encore assez débutant dans le monde de la bourse et plus largement de l’investissement.

J’utilise Moning presque au quotidien tant pour mes investissements en bourse mais aussi comme outil de suivi de patrimoine et d’analyse grâce a tout ce que Moning offre.

Je vous remercie par avance pour la lecture de mon post, dans l’attente de vos avis sur ces modestes portfolios.

On ne sais pas ce que la vie nous réserve alors on s’accroche.

Bien Ă  vous,

Anaël (Thyan)

2 « J'aime »

Salut @thyan :beers:

Bon, pour partager ton ou tes portefeuilles il faut que tu les passent en public :

Quand tu es sur ton portefeuille sur Moning, c’est dans les onglets en dessous du Titre de ton portefeuille…

Si tu ne fais pas ça, tes données sont évidement cryptés, et les gens verront ça :

Bref, débloque ton ou tes portefeuilles si tu veux nous les partager Amigo :wink:

Merci Ă  toi :beers:

Et c’est déjà pas mal ! Bien joué !

Excellent, n’hésite pas à donner ton avis sur d’autres sujets du Forum.

A+ en espérant voir tes portefeuilles :grinning:

1 « J'aime »

Puis, erreur de ma part, j’ai remis à jour mon message avec les bon liens.

La bonne soirée !

1 « J'aime »