Bonjour Ă tous
VoilĂ maintenant 1 mois que jâai commencĂ© Ă investir en bourse, avec une stratĂ©gie sur du long terme, plus orientĂ© sur les dividendes que sur la croissance et je compte alimenter mon CTO de plus ou moins 200⏠par mois.
Avec les baisses du marchĂ© actuellement, autant vous dire que si jâavais su, jâaurais probablement attendu 1 mois de plus pour commencer lâinvestissement Mais bon je me dis que câest lâoccasion de faire baisser mon PRU !
Jâaurai aimĂ© avoir lâavis de personne plus expĂ©rimentĂ© que moi pour me dire si mon portefeuille est correct, et avoir des suggestions pour lâamĂ©liorer.
Merci beaucoup !
Bonsoir.
Vous dites ĂȘtre orientĂ© plutĂŽt vers les dividendes, mais vous possĂ©dez plusieurs sociĂ©tĂ©s nâen versant aucun ou trĂšs peu. Pourquoi ?
1 « J'aime »
Bonsoir,
Jâai en effet quelque actions qui ne sont pas orientĂ© en dividende, câest parce que je crois fortement en ces entreprises et que jâapprĂ©cie Ă©galement ce quâelles font.
Cela me permet Ă©galement de varier mon portefeuille et me permet de profiter dâune potentielle plus-value dans le futur.
Pour Nio et Sea Limited câest clairement spĂ©culatif.
Et pour ce qui est de Facebook ou Apple par exemple, certes il n y a pas de dividende ( ou trĂšs peu pour Apple ) mais elles ont de lâavenir et jâapprĂ©cie leurs produits, donc jâai dĂ©cidĂ© dây investir