Avis pour mon CTO

Bonjour Ă  tous :wave:

VoilĂ  maintenant 1 mois que j’ai commencĂ© Ă  investir en bourse, avec une stratĂ©gie sur du long terme, plus orientĂ© sur les dividendes que sur la croissance et je compte alimenter mon CTO de plus ou moins 200€ par mois.

Avec les baisses du marchĂ© actuellement, autant vous dire que si j’avais su, j’aurais probablement attendu 1 mois de plus pour commencer l’investissement :sweat_smile: Mais bon je me dis que c’est l’occasion de faire baisser mon PRU !

J’aurai aimĂ© avoir l’avis de personne plus expĂ©rimentĂ© que moi pour me dire si mon portefeuille est correct, et avoir des suggestions pour l’amĂ©liorer.

Merci beaucoup !

Bonsoir.

Vous dites ĂȘtre orientĂ© plutĂŽt vers les dividendes, mais vous possĂ©dez plusieurs sociĂ©tĂ©s n’en versant aucun ou trĂšs peu. Pourquoi ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai en effet quelque actions qui ne sont pas orientĂ© en dividende, c’est parce que je crois fortement en ces entreprises et que j’apprĂ©cie Ă©galement ce qu’elles font.
Cela me permet Ă©galement de varier mon portefeuille et me permet de profiter d’une potentielle plus-value dans le futur.

Pour Nio et Sea Limited c’est clairement spĂ©culatif.

Et pour ce qui est de Facebook ou Apple par exemple, certes il n y a pas de dividende ( ou trĂšs peu pour Apple ) mais elles ont de l’avenir et j’apprĂ©cie leurs produits, donc j’ai dĂ©cidĂ© d’y investir :grin: