Avis sur ce portefeuille canadien

Bonjour,

Voici mon portefeuille Ă  dividende.

https://moning.co/fr/seb-simard/celi

Je suis canadien, donc je reste dans les entreprises canadiennes pour le moment. J’aimerais avoir votre avis.

Merci

2 « J'aime »

Bonsoir,

Difficile (pour ne pas dire impossible) de donner un avis sur des sociétés que je ne connais pas. Par contre, ce qui m’interpelle à la lecture de votre portefeuille, c’est le niveau élevé des dividendes de la majorité de vos positions.

Êtes-vous certains que les entreprises que vous avez sélectionné seront capable de maintenir leurs dividendes respectifs à ces niveaux là sur une longue période ?

1 « J'aime »

Un « like » pour Rio Can … :smiling_face_with_three_hearts:

Salut,

Je vous dirais que je regarde le tout très souvent. Pour l’instant c’est ce que j’ai comme dividende. Si je vois que les entreprises sélectionnées vont diminuer leur dividende, je vais rectifier le tire et changer ma position sur certaines. l’important c’est de bien suivre le tout! :wink:

J’adore le Canada, c’est un de mes pays préféré !

Un jour j’ai même fais Montréal jusqu’à Hudson Bay en road trip ! Putain le délire, Chibougamo, Vald’or et Matagami par exemple, des towns de folie !

Salut cousin !

Je ne me suis même pas encore penché sur le Canada niveau Bourse. En fait, tu viens de me donner la hype pour le faire. Je m’acheterai bien quelques entreprises de ce beau pays ! Je prendrai exemple, donc, sur ton portefeuille pour commencer.
Je n’aime pas trop les très haut rendements souvent considéré comme la dernière tentative de l’entreprise pour choper des fonds par les actionnaires… Les coupures de dividendes risque de tomber bientôt.

Je te souhaites néanmoins toute la réussite du monde.
A+

En effet, il faut être attentif sur des hauts rendements. Le risque étant tout de même de perdre sur les deux tableaux (dividendes et cours) en cas de coupe du dividende. Le problème étant que.il est compliqué d’anticiper ce genre d’annonces.

Après, je ne dis pas qu’il ne faut pas détenir ce type d’entreprises. J’ai moi même du TotalEnergies ou du Axa qui offrent plus de 6% de rendement.

Pourquoi ne pas mettre plus d’entreprises plutôt orientées croissance, afin de bénéficier, les années passant, d’un dividende en hausse couplé à une hausse de la plus-value potentielle ?

1 « J'aime »

Pas mal d’action à dividende mensuel au Canada, et de très belles REIT aussi. :wink:

3 « J'aime »

Pour le moment je cherche plus des entreprises à dividende. C’est les revenues passifs qui m’intéresse le plus et non le plus-value. Je peux vous dire que, pour le moment, j’ai un rendement de 15% sur mon portefeuille, donc j’ai un bon plus-value également. En moyenne je cherche un rendement de 4% de dividende, mais j’ai des entreprises qui en donne plus. Je sais que j’ai des entreprises plus à risque(je sais lesquelles). Ceux-la, je les surveille de près.

Merci pour le commentaire.

1 « J'aime »

C’est trop bien de découvrir un portefeuille 100% canadien sa change des banal Apple Msft Mcdo etc qu’ont voit partout merci du partage

1 « J'aime »

@mosquito Merci du commentaire

Étant canadien et vu que le CELI(Compte Épargne Libre d’Impôt) n’est pas reconnu aux États-Unis, je reste du côté canadien. Dans le future, je me ferai un compte non-enregistré avec des actions américaines probablement.

j’ai l’impression qu’il n’y pas beaucoup de monde sur ce site provenant de l’autre continent! :wink: :laughing:

1 « J'aime »

J’arrive pour boire l’apéro s’il le faut ! :laughing:

1 « J'aime »

Invite tes amis, vous ĂŞtes les bienvenus :canada: :beers:
Ca me donne envie de manger une bonne Poutine locale ! :wink:

1 « J'aime »

@M.J oui je vais inviter du monde Ă  utiliser Moning! :wink:

ahahha de la bonne poutine! Jen mange trop!! :laughing:

2 « J'aime »