Avis sur cet ETF

Bonjour, j’ai trouver ce petit ETF j’ai été surpris que personne n’en parle, malgré son jeune âge, j’ai observer sa composition qui me semble être banal (composé des mêmes actifs que d’autre ETF) avec 0,45 % de frais je trouve cela raisonnable pour le rendement et le prix auquel il est affiché 8 £ pour 2,32 % de rendement annuel, il est distribuant pour ma part c’est ce que je recherche. Avec une taille de fond de 50 M, j’en ais pris 4 perso pour commencé, vue que c’est mon premier ETF je compte le garder dans la durée sachant qu’il est ucits j’ai pue me le procuré sur mon CTO IBKR

Isin : IE00BYV1YF22
Nom : Fidelity Global Quality Income UCITS ETF GBP Hedged Inc

Hello,

Personnellement, je trouve que 0.45% de frais, c’est beaucoup. On trouve de très nombreux fonds dont les frais se limitent à 0.30%, voir 0.2 et même 0.1 pour certains. A titre de comparaison (indirecte), la taxe prélevée par la Belgique sur les achats d’actions est de 0,35% et de 0.12% pour certains ETF. C’est nettement moins que les frais de 0.45%

Sur la page produit, deux choses attirent mon attention:

• Le calcul de la rentabilité n’est pas correct (c’est annoncé en fluo)
  • Le fond a tendance a nettement sous-performer l’indice

D’autre part, si je comprend bien ce que je lis (mais c’est la seule définition que j’ai trouvé)

UCITS veut juste dire que le fond observe certaines règles relatives aux informations que le fond communique.

Enfin, il est très volatile
image.
ça peut être intéressant pour faire du swing trading, mais sur un ETF je préfère éviter.

Oui comme j’utilise Interactive brokers je peut uniquement prendre les ETF ucits, étant résident Francais, après je l’ai pas précisé met c’est aussi parce que je suis un investisseur a dividendes donc la sous-performance doit venir du faite qu’il reversent un dividende

Tu vas rire, je me suis trompé d’achat X) en faisant mes recherche il c’est avéré que j’avais acheté le mauvais ETF mdr

oups… Désolé pour toi. Après, 4 unités, ce n’est pas la mort en principe. Dans le pire des cas ça te feras un rappel à l’ordre et dans le meilleur une belle histoire à raconter.

Oui entre les cotations qui sont dans des monnaies différente, ou des émetteurs qui se partagent a peut près le même nom d’ETF avec des nom code isin différents, on sait plus où se donner la tête :laughing: