Avis sur Deere et Caterpillar

Salut la communauté

J’ai une petite sensibilitĂ© pour le machinisme agricole. Je lorgne de prĂšs John Deere et Caterpillar.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un bon invest ?

PS: placements 30-40 ans

Merci la communauté :wink:

Les deux sont d’excellentes actions avec des scores de suretĂ© trĂšs Ă©levĂ©s. Rien Ă  craindre pour l’instant sur ces valeurs blue ships.

Perso, je dĂ©tiens Caterpillar qui a fait +44% depuis l’annĂ©e derniĂšre. Je parle mĂȘme pas de Deere qui a pris +172 % en 1 an et qui a de fortes chances le Tesla de l’agriculture. Par contre les deux sont surĂ©valuĂ©es Ă  mort en ce moment, si ça t’intĂ©resse.

1 « J'aime »

Caterpillar n’est pas vraiment dans le machinisme agricole, mĂȘme si certaines de leurs machines peuvent servir.

Tu as AGCO qui est vraiment lĂ  dedans aussi, et qui regroupe plusieurs grandes marques du secteur, notamment l’historique Massey Ferguson. Bon le cours a fait presque +200% en un an, donc lĂ  c’est peut ĂȘtre un peu cher, mais dans le secteur c’est un acteur incontournable.

1 « J'aime »

Merci Seb. Avec la reprise aprÚs covid on peut encore espérer de belles plue values sur ces actions

Deere & Co perd 4,5% aujourd’hui suite aux rĂ©sultats.
Ils ont l’ai bon pourtant. Quelqu’un a t-il une explication?

RĂ©sultats good
Perspectives moins good

Pourquoi le PER de Deere est seulement Ă  11,5 ?

La boite à l’air solide, et reconnu avec des bons chiffres.

Boßte cyclique, énorme dette, activité de crédit et non rentable certaines années.

1 « J'aime »

Mais d’un autre cĂŽtĂ© CA en hausse, Free cash flow en stable/augmentation et bĂ©nĂ©fice par action en grosse progression.

Marge nette aussi en belle progression, ratio de distribution ridicule (15% en 2023). En plus c’est une boite reconnu, avec des fans boys et une bonne rĂ©partition gĂ©ographique mondial.

Ok pour la dette mais si c’est de la bonne dette ? MalgrĂ© quelle soit grosse ?

Season 3 Nbc GIF by The Office

dĂ©solĂ© je suis dans « The office Â» actuellement :joy:

2 « J'aime »

De la « bonne » dette :rofl:.
Je t’ai simplement citĂ© les raisons qui n’allaient pas avec un coup d’Ɠil rapide sur les documents comptables.

Le marchĂ© estime peut ĂȘtre qu’on arrive sur une fin de cycle.

Je ne connais pas plus que ça la boßte, il faudrait aller lire les présentations aux investisseurs / conférence téléphonique

En tout cas je ne sais pas oĂč tu vois un FCF stable car selon trading view il Ă©tait nĂ©gatif en 2017-8-9 et a pris un -80% en 2022.