Avis sur des actions

Bonsoir,

Je suis actuellement actionnaire de AIR LIQUIDE sur bourse direct depuis plusieurs années (PEA).

J’ai regardé pratiquement toutes les vidéos de Sebastien (d’ailleurs RESPECT et MERCI énormément pour le travail que tu effectues !!!).

Je me suis inscrit sur Trade Republic, très avantageux pour les actions à l’étranger (1€ l’ordre, sur bourse direct je suis à 5-10€ je ne sais plus le montant exact).

Je souhaiterai investir 500€/mois sur des actions en particulier à dividende si possible, essayer d’avoir des revenus « passifs ».

Je ne sais pas lesquelles choisir (si jamais vous avez une idée n’hésitez pas !)

J’ai une bonne liste d’actions (peut être pas toutes avec dividende) :

Total
Pharmagest
Publicis
Airbus
Hermès
Rubis
Kaufman & Broad
Axa
Danone
Gecina
Covivo
Icade
L Oreal
Sanofi
Schneider

Us :

Nike
Tattooed Chef
Disney
Coca
Apple
Nvidia
Activision Blizzard
Paypal
Electronic arts
Tesla
Qualcomm
Microsoft
Walmart
Mastercard
Nestlé
Comcast
Intel
Oracle
Cisco
Pfizer
Broadcom
Ups
McDonald’s
Starbucks
Domino’s pizza
Cloudflare
Medifast
Blackrock
American Tower
Shopify
AMD
Amazon
Etsy
Corsair
Realthy Income
Chevron
AbbVie
Siemens
Teleperformance
AT&T
Anthem
Autodesk
Northrop Grumm

Allemagne :

Leg Immo

Asie :

Alibaba
Xiaomi
Sony
Jd.com
Nio
Taiwan Semicon

Belgique :

Lotus

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Salut Loris,
La liste que tu proposes pour les actions française, tu en as déjà sur le PEA de bourse direct non ?
Si oui je vois pas trop l’intérêt d’en reprendre sur le CTO du coup.

Pour la France la liste est pas mal, de bon pilier :

• Airbus oubli Ă  mon sens pas une bonne action pour du long terme dividende (finance dĂ©sastreuse, rĂ©sultat net nĂ©gatif, marge brut et net pas bonne car marchĂ© difficile et concurrentiel, dividende coupĂ© etc), et pourtant j’y bosse mdr.
  • Covivo Ă©ligible qu’au CTO, bonne valeur immobilière de mĂŞme que Klepierre dans le mĂŞme secteur.

US ta watch list est énorme, faut te recentrer je pense et diminuer les lignes, commence déjà par trier ce qui est « une bonne ou moins bonne » action pour du long terme → Avec le screener du Moning qui est top :slight_smile:
Par exemple tu filtres PER entre 10 et 35-40, Dividende sans interruption 10ans, payout ratio en dessous de 70% et un rendement Ă  ton choix.
Ca va déjà épuré ta liste US :slight_smile:

Puis look un peu les PEA partagé il y a des beau compte !

2 « J'aime »

Salut @elninololo et bienvenue dans la communauté Moning.

Très bien d’avoir ouvert un CTO chez TradeRepublic, c’est un bon pas selon moi.

Pour ce qui est du choix des actions, plutôt que d’envoyer une liste, utilise Moning, c’est fait pour ! Crée toi un portfolio virtuel avec de bonnes pondérations et partage le. Cela sera beaucoup plus simple et pratique pour te donner un avis.

A bientĂ´t.

1 « J'aime »

Leg Immobilien c’est une société Allemande, qui gère des actifs situés en Allemagne …

Tu connais un minimum les actions dans ta liste, ou c’est juste un condensé d’idée vue sur internet ?

1 « J'aime »

@caron.kevin & @nicolas.blanco merci pour vos retours !
Je vais regarder ça de plus près !
Oui les actions françaises je vais les gérer sur mon PEA avec bourse direct, en revanche les étrangères sur trade republic.
Je vais prendre l’abonnement mensuel sur moning.co aussi au passage !
(Airbus je l’avais noté en aout 2020 quand elle était vers les 60, je m’en mords les doigts de ne pas avoir investi dessus !)

@matt.S95UWR la plus part des actions de ma liste je les connais (en même temps beaucoup d’entre elles sont connues) en revanche je ne connaissais pas Leg (il me semble que je l’avais vu dans une des vidéos de Sébastien)

1 « J'aime »

Très belle bête Leg, et effectivement Seb en avait parlé dans une de ses vidéos il y a quelques semaines. :wink:
Par contre je rebondis sur Hermès, sans un courtier avec des fractions d’action, tu vas avoir du mal à rentrer dessus avec des approvisionnements de 500e/mois, elle est à plus de 1000e le morceau … et pas de split de prévu pour le moment … :roll_eyes: Tu as LVMH a moins de 700e pour le moment dans la même branche et plus diversifié. Mais ça te fait quand même un sacré montant à sortir sur 2 mois du coup.

1 « J'aime »

Yes c’était Seb !
Effectivement je ne pense pas que ça vaudrait le coup d’investir sur des très grosses valeurs pour débuter…
Merci beaucoup du conseil !

1 « J'aime »

Salut, pour l’action Tattooed Chef, ce n’est pas une action à dividende mais à croissance. Après tu peux mettre un petit billet dessus pour réaliser une bonne plus va

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Effectivement cette action est tentante !

1 « J'aime »

Salut Kevin, j’ai pris le moning pro, juste pour être sur, les paramètres sont bons ?
J’ai mis au moins 5 ans pour les dividendes au lieu de 10 comme tu m’avais préconisé.
Concernant le rendement au moins 1%
Le Payout ratio max 60-70%
Le ratio cours/benefices je ne savais pas quoi mettre ?

J’ai revu tout à l’heure la vidéo de Seb qui disait : https://www.youtube.com/watch?v=eaowh4h4BNg

Rendemant annuel < Ă  7%
Payout ratio 60-70% max
Evolution du CA au fil du temps stable voir croissant.
Evolution du dividende au fil du temps stable voir croissant.
Marge > 15% constante ou en augmentation.

Salut Loris,
La recherche et le tri est propre à chacun, mais cela m’a l’air pas trop mal en effet.
Pour les dividendes sans interruption je mets 5 ans pour la France et 10 ans pour les US (qui sont bcp plus dans la culture actionnaire et dividende, et qu’il y a aussi bcp plus de bonne boite :slight_smile: )
le payout je met 70-75 maxi.
Le ration cours / bénéfice c’est le PER (moi perso je me focalise pour trier entre 10mini et 40 maxi).
Le score de croissance je met rien car dans un optique d’avoir des grosses entreprise stable qui paye le dividende tu ne cherche pas de la croissance de fou (le genre tesla lol).
Mais chacun sa vision je dirais.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Effectivement ton exemple sur Tesla résume tout lol

Encore Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir d’avoir une communauté active !
Bonne soirée

1 « J'aime »