Avis sur la société Rollins

Bonjour à tous, après avoir étudié les fondamentaux de la société US Rollins, je trouve que c’est une très belle entreprise. Comme je ne l’a voit pas souvent dans les portefeuilles, j’aimerai avoir vos avis sur cette société.
En vous remerciant par avance :wink:

2 « J'aime »

Salut @izilybourse ! Je ne la connaissais pas non plus avant il y a une semaine et un partage de portefeuille moning.

Donc si nous prenons des notes ou indicateurs :

• 2/2 notation en buy sur TipRanks
  • Une note d’investissement de 4,5/5 sur Zone bourse
  • Sureté des dividendes à 17/20 sur moning et croissance à 15/20

Pour aller plus loin :

• Action côté depuis 1983, +15 000% d’augmentation, avec une belle courbe jusqu’à maintenant.
  • CA en augmentation constante
  • FCF en augmentation quasi-constante
  • Marge opérationnelle et Marge net en augmentation constante
  • Payout ration autour des 50
  • Une dette bien gérée voir inexistante

Cependant l’action semble surévaluer en prenant en compte un PER de 50 et un PEG de 4.5.

Le business à l’air solide avec dans le détail en % du CA :

• prestations de services de désinsectisation et de dératisation à destination des clients résidentiels (45%) ;

• prestations de services de désinsectisation et de dératisation aux entreprises (33,9%) : à destination notamment des entreprises opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé, de la restauration, de la distribution alimentaire et de l’hôtellerie ;

• prestations de services d’extermination des termites (19,9%) ;

• autres (1,2%).

Attention son activité est concentré presque exclusivement au US.

Sinon dans le management de la boîte, Rollins se rapprocherait d’une STEF que l’on a chez nous. C’est à dire un management familiale, défensif avec un développement sur le temps long. Pas de folies ni d’excès dans des acquisitions trop chère etc (ils ont acquis en début de semaine une etp pour 350 millions sur fond propre il me semble).

Perso je l’ai ajouté en watchlist, j’attendrai un retour sur la fourchette 32-35 USD pour éventuellement me positionner.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Jules, je pense aussi que vers les 35$ elle serait pas mal. Je vais la mettre bien au chaud dans ma watchlist car elle m’intéresse :wink:

2 « J'aime »

merci pour cette info je ne connaissais pas cette boite.
je vais regarder aussi mais sans précipitation.

2 « J'aime »

Très interessant en fait.
je n’ai pas regardé ce que font les concurrents (a faire, a toi la main) mais en terme de nuisible il faut bien constater qu’ils sont de plus en plus nombreux, qu’ils se déplacent (surtout a cause du climat + mode de transport) et que pour certains nous ne sommes pas équipés.

Notre environnement non plus d’ailleurs car certaines variétés subissent de plein fouet l’arrivé d’autres espèces. On connait tous les abeilles avec le foutu frelon asiatiques, mais je pourrais vous parler des heures de notre bonnes vieilles coccinelles qu’ils a fallus protéger de la coccinelle mexicaine puis plus tard de l’asiatique…

Aux Us ils ont toujours été emmerdé avec les termites et autres saloperie type cafard dans leur maison. principalement en bois et avec des essences qui ne repoussent pas les insectes.
Mais eux aussi voient de nouvelles espèces invasives s’implanter.
Et nous, on voit remonter des variétés qui arrivent meme a prendre la place du capricorne dans nos charpentes pour faire bien plus de dégats directement ou indirectement comme celle qui transporte le champignon, dont j’ai perdu le nom, en déposant ses fiantes.

J’ai l’impression pour le moment de ce que j’ai pus lire, que c’est un constat assez générale a travers le monde.

Plutôt intéressant comme secteur. recherche a approfondir.
Et pourquoi ne pas en avoir un petit peu en portif du coup :slight_smile:

en plus les graphique sur 5 prt et sur max google sont sympa.

2 « J'aime »

Par contre je pense a un truc.

• besoin en personnel important, pas bon pour les comptes en ce moment ca va rogner les marges sauf si ils augmentent leurs tarifs
  • gros risques de maladies professionnelles avec les produits utilisés. Et ça, pour le provisionner, avec les ricains et leurs idées de la justice… :confused:
3 « J'aime »

La mérule ??

julien lepers question pour un champion GIF

J’ai aussi découvert cette boite il y peu, les chiffres sont supers intéressant en effet !
Je n’ai pas plus creusé que ça mais un point qui m’interpellerait sur ce genre de business, c’est clairement la réglementation. Pour bosser dans le domaine, la réglementation en Europe est de plus en plus stricte à ce sujet.
L’impact sur le business du phyto et des produits biocides est clairement négatif. En effet, les produits « classiques » sont de plus en plus décriés de par leur impact sur l’Homme et l’environnement et cela oblige les utilisateurs à soit stopper certaines pratiques « de confort », non indispensables soit se tourner vers des alternatives « green » ou mécaniques. Ces alternatives sont souvent bien plus chères, donc cela freine aussi l’usage. La croissance n’est donc pas si garantie.
Concernant les alternatives green (c’est pas le terme exacte mais simplifions), elles restent un vecteur de croissance intéressant, mais tous les industriels ne sont pas capables de refacturer le surcout à leurs clients.
On l’a vu avec le glyphosate, depuis son interdiction d’utilisation par les particuliers, les seuls possibilités sont du désherbant Biocontrole à usage bien plus limité (pas de rémanence) et à un prix bien plus élevé à l’utilisation (dilution plus faible). Résultat, clients mécontents, baisse de la consommation et baisse du chiffre. En même temps, c’était un peu le but de la manœuvre…

Cependant, Rollins à l’avantage d’évoluer quasi-exclusivement aux USA, où la réglementation est différente et peut-être pas encore au même niveau qu’en Europe.
Mais il est possible que cela y vienne, surtout selon les gouvernements qui arriveront.
Dans ce cas, il faudrait s’assurer que Rollins anticipe cela et commence à investir sur le sujet. Ce devrait être mentionné dans les rapports annuels.

Ce n’est pas sans rappeler les ENR ou les voitures électriques. Les incitations gouvernementales auront raison du marché à long terme, que les sociétés le souhaitent ou non ^^

4 « J'aime »

:rage: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :imp:
je vais rien dire, mais si tu savais ce que j’en pense.
« de confort » je t’en foutrais !

cordialement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je parle pour les particuliers, notamment dans le cas du glyphosate, qui allaient passer des Litres et des Litres dans leur jardin tous les ans à tort et à travers… Ou ceux qui vont foutre des boîtes antifourmis aux 4 coins du jardin pour en avoir vu une passer un matin… Ou ceux qui vont foutre de la mort aux rats un peu partout « par précaution » alors que ça peut aussi tuer d’autres petits animaux non nuisibles…
Je parle évidemment pas des pros, qui sont d’ailleurs souvent un peu moins impactés et disposent de dérogations (glyphosate, raticides… ) ^^
Le gros des abus est fait par des particuliers ignorants et en sur réaction ^^

2 « J'aime »