Avis sur l'action Alstom

Bonjour,
Je voulais juste savoir si quel qu’un avait un avis sur l’action Alstom (les trains) ?
Merci beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:,

Benjamin

Une bien belle sociĂ©tĂ© pour ce qu’elle produit, en revanche il vaut mieux rester Ă  l’écart de toute valeur oĂč l’État Ă  son mot Ă  dire dans la moindre dĂ©cision

1 « J'aime »

Hahaha :slightly_smiling_face: . Ah bon, on fait plus confiance en l’Etat :smiley: ?

L’Etat a des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents de celui de l’actionnaire moyen. Souvent dans le sens inverse.

2 « J'aime »

Non , EDF orange ,Renault ,Areva que du gachis

Je suis globalement d’accord avec @matth sur le sujet. Mais au moment ou j’écris ces lignes, le titre cĂŽte Ă  30 euros
 C’est vraiment bradĂ© !!!

Disons que d’un cĂŽtĂ© l’État doit satisfaire les actionnaires, et de l’autre les citoyens français. Et en plus de ça, c’est lui qui Ă©dicte les « rĂšgles du jeu » (normes, etc
).

En gros, l’État est schizophrùne :joy:

1 « J'aime »

Hello,
Depuis le rapprochement « forcée » avec General Electric, je met également une réserve sur Alstom.
Je recommande de lire le livre « Le PiĂšge AmĂ©ricain » de Frederic Pierucci (ancien cadre Alstom) pour avoir plus d’infos (et un prisme de lecture sur la guerre Ă©conomique qui a lieu dans l’ombre). :wink:

1 « J'aime »

Avec la grosse chute rĂ©cente, l’action est peu chĂšre dĂ©sormais au vu de son carnet de commande
 qui ici est assez fou pour y aller?

Pas moi :rofl:

Et là c’est Black Friday :joy:

MĂȘme moi j’y vais pas !

Du coup
 Ça va monter? ^^

Je te chipote. Par rapport à ce que c’est, j’aimerais bien la voir plus haut mais là, ça ressemble a du gambling

Mon commentaire de Septembre 2021 tient toujours.
Le marchĂ© est mĂ©fiant et reste Ă  l’écart.