Avis sur l'action Alstom

Bonjour,
Je voulais juste savoir si quel qu’un avait un avis sur l’action Alstom (les trains) ?
Merci beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:,

Benjamin

Une bien belle sociĂ©tĂ© pour ce qu’elle produit, en revanche il vaut mieux rester Ă  l’écart de toute valeur oĂč l’État Ă  son mot Ă  dire dans la moindre dĂ©cision


1 « J'aime »

Hahaha :slightly_smiling_face: . Ah bon, on fait plus confiance en l’Etat :smiley: ?

L’Etat a des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents de celui de l’actionnaire moyen. Souvent dans le sens inverse.

2 « J'aime »

Non , EDF orange ,Renault ,Areva que du gachis

Je suis globalement d’accord avec @matt.S95UWR sur le sujet. Mais au moment ou j’écris ces lignes, le titre cĂŽte Ă  30 euros
 C’est vraiment bradĂ© !!!

Disons que d’un cĂŽtĂ© l’État doit satisfaire les actionnaires, et de l’autre les citoyens français. Et en plus de ça, c’est lui qui Ă©dicte les « rĂšgles du jeu » (normes, etc
).

En gros, l’État est schizophrùne :joy:

1 « J'aime »

Hello,
Depuis le rapprochement « forcée » avec General Electric, je met également une réserve sur Alstom.
Je recommande de lire le livre « Le PiĂšge AmĂ©ricain » de Frederic Pierucci (ancien cadre Alstom) pour avoir plus d’infos (et un prisme de lecture sur la guerre Ă©conomique qui a lieu dans l’ombre). :wink:

1 « J'aime »

Avec la grosse chute rĂ©cente, l’action est peu chĂšre dĂ©sormais au vu de son carnet de commande
 qui ici est assez fou pour y aller?

Pas moi :rofl:

Et là c’est Black Friday :joy:

MĂȘme moi j’y vais pas !

Du coup
 Ça va monter? ^^

Je te chipote. Par rapport à ce que c’est, j’aimerais bien la voir plus haut mais là, ça ressemble a du gambling

Mon commentaire de Septembre 2021 tient toujours.
Le marchĂ© est mĂ©fiant et reste Ă  l’écart.

Up 6 mois aprĂšs. Toujours pas de fou pour prendre du Alstom ? Pour la transition Ă©cologique, c’est quand mĂȘme une belle boite (mĂȘme si les finances moins)

@maraje

Raison de plus de s’en Ă©carter, la sortie des fonds et ETF CAC 40 de cette valeur ne fera pas du bien au cours a court/moyen terme


Ça me rends trĂšs triste quand mĂȘme. C’est une entreprise française avec une Histoire dingue.

Je voit aussi que Fnac sort du SBF120. Encore plus violent pour eux.

Content pour les proprio de Vicat et Maurel en revenche. Y’a ptet moyen d’avoir des brouzouf a CT pour eux d’ailleurs

Oui, mais visiblement mal gérée. Une de plus

Peut ĂȘre que dans qques temps un repreneur saura en faire quelque chose ^^

Exact! Ca me fait penser que j’ai Ă©coutĂ© un ancien podcast de Xavier Delmas x Victor Ferry y’a peu oĂč ils Ă©voquaient des boites qu’ils pensaient voir disparaitre dans 20 ans, et Victor a parlĂ© de Fnac Darty avec des arguments assez convaincants

Comme quoi faut pas aller trop contre le marché.

1 « J'aime »

Fnac Darty aurait pu ĂȘtre notre amazon francais
 Un programme d’abonnement intĂ©ressant, avec Deezer inclus et des rĂ©duc chez OCS via partenariat avec Orange, un autre avec Monoprix ou Leclerc pour la nourriture aurait pu ĂȘtre profitable.

Bon, aller jusqu’à un accord OVH aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© too much, mais ont aurait un accord B2C assez intĂ©ressant et assez connotĂ© cocorico.

On aurait Ă©tĂ© loin d’Amz mais localement c’aurait prĂȘt plus tenu le coup. Au lieu de ça, aucun avantage actionnaire (mĂȘme Deezer pourrait faire un compte solo pour X actions mais ne fait pas), un abonnement cher qui procure quasi rien comme avantage, des accords avec des escrocs de la SFAM. Ils recoltent ce qu’ils ont semĂ©.

Pour Alstom : tour comme tu dis. J’espùre qu’une future Direction avec un vision va emmerger

1 « J'aime »