Bonjour,
Je voulais juste savoir si quel quâun avait un avis sur lâaction Alstom (les trains) ?
Merci beaucoup ,
Benjamin
Bonjour,
Je voulais juste savoir si quel quâun avait un avis sur lâaction Alstom (les trains) ?
Merci beaucoup ,
Benjamin
Une bien belle sociĂ©tĂ© pour ce quâelle produit, en revanche il vaut mieux rester Ă lâĂ©cart de toute valeur oĂč lâĂtat Ă son mot Ă dire dans la moindre dĂ©cisionâŠ
Hahaha . Ah bon, on fait plus confiance en lâEtat
?
LâEtat a des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents de celui de lâactionnaire moyen. Souvent dans le sens inverse.
Non , EDF orange ,Renault ,Areva que du gachis
Je suis globalement dâaccord avec @matt.S95UWR sur le sujet. Mais au moment ou jâĂ©cris ces lignes, le titre cĂŽte Ă 30 euros⊠Câest vraiment bradĂ© !!!
Disons que dâun cĂŽtĂ© lâĂtat doit satisfaire les actionnaires, et de lâautre les citoyens français. Et en plus de ça, câest lui qui Ă©dicte les « rĂšgles du jeu » (normes, etcâŠ).
En gros, lâĂtat est schizophrĂšne
Hello,
Depuis le rapprochement « forcée » avec General Electric, je met également une réserve sur Alstom.
Je recommande de lire le livre « Le PiĂšge AmĂ©ricain » de Frederic Pierucci (ancien cadre Alstom) pour avoir plus dâinfos (et un prisme de lecture sur la guerre Ă©conomique qui a lieu dans lâombre).
Avec la grosse chute rĂ©cente, lâaction est peu chĂšre dĂ©sormais au vu de son carnet de commande⊠qui ici est assez fou pour y aller?
Pas moi
MĂȘme moi jây vais pas !
Du coup⊠Ăa va monter? ^^
Je te chipote. Par rapport Ă ce que câest, jâaimerais bien la voir plus haut mais lĂ , ça ressemble a du gambling
Mon commentaire de Septembre 2021 tient toujours.
Le marchĂ© est mĂ©fiant et reste Ă lâĂ©cart.
Up 6 mois aprĂšs. Toujours pas de fou pour prendre du Alstom ? Pour la transition Ă©cologique, câest quand mĂȘme une belle boite (mĂȘme si les finances moins)
Raison de plus de sâen Ă©carter, la sortie des fonds et ETF CAC 40 de cette valeur ne fera pas du bien au cours a court/moyen termeâŠ
Ăa me rends trĂšs triste quand mĂȘme. Câest une entreprise française avec une Histoire dingue.
Je voit aussi que Fnac sort du SBF120. Encore plus violent pour eux.
Content pour les proprio de Vicat et Maurel en revenche. Yâa ptet moyen dâavoir des brouzouf a CT pour eux dâailleurs
Oui, mais visiblement mal gĂ©rĂ©e. Une de plusâŠ
Peut ĂȘre que dans qques temps un repreneur saura en faire quelque chose ^^
Exact! Ca me fait penser que jâai Ă©coutĂ© un ancien podcast de Xavier Delmas x Victor Ferry yâa peu oĂč ils Ă©voquaient des boites quâils pensaient voir disparaitre dans 20 ans, et Victor a parlĂ© de Fnac Darty avec des arguments assez convaincantsâŠ
Comme quoi faut pas aller trop contre le marché.
Fnac Darty aurait pu ĂȘtre notre amazon francais⊠Un programme dâabonnement intĂ©ressant, avec Deezer inclus et des rĂ©duc chez OCS via partenariat avec Orange, un autre avec Monoprix ou Leclerc pour la nourriture aurait pu ĂȘtre profitable.
Bon, aller jusquâĂ un accord OVH aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© too much, mais ont aurait un accord B2C assez intĂ©ressant et assez connotĂ© cocorico.
On aurait Ă©tĂ© loin dâAmz mais localement câaurait prĂȘt plus tenu le coup. Au lieu de ça, aucun avantage actionnaire (mĂȘme Deezer pourrait faire un compte solo pour X actions mais ne fait pas), un abonnement cher qui procure quasi rien comme avantage, des accords avec des escrocs de la SFAM. Ils recoltent ce quâils ont semĂ©.
Pour Alstom : tour comme tu dis. JâespĂšre quâune future Direction avec un vision va emmerger