Avis sur l'action Iron Mountain

Salut la team ! :wave:

Ça fait un petit moment que je n’ai plus posté de news par ici. Aujourd’hui je me questionne sur l’action IRM. Certains la connaissent-ils ?

En bref c’est du lourd :
➞ c’est le leader mondial de la gestion (et destruction) des données papier et numérique.
➞ Ils sont aussi sur le numérique avec environ 15 Datacenters dans le monde.
➞ Ils ont en clients la quasi totalité du SP500 et du CAC40.
➞ La boite s’est transformée en REIT en 2010 (coucou @matt.S95UWR :wave:)

Merci pour vos retours. :pray:

2 « J'aime »

Dividende capricieux… payout ratio au dessus de 100% et récemment gros up au niveau du prix… Comme ça je suis pas chaud, après faut voir plus loin…

Entreprise mature donc il ne faut pas espérer un growth impressionnant. Je viserai du coup plutôt un PE au alentour de 14-16…

A + :grinning:

2 « J'aime »

Merci @nate.drake pour ton retour ! Et oui je suis d’accord avec toi.

  • Il y a eu un gros up en 2020 sur le confinement car la boĂ®te s’étant orientĂ©e sur les datacenters, tout le monde s’est tournĂ©e vers elle et a commencĂ© Ă  comprendre l’intĂ©rĂŞt de leur diversification.
  • Pour le payout ratio, il est d’environ 90, ce qui est normal car c’est une REIT. C’est une obligation lĂ©gale. :slight_smile:
  • D’accord avec toi pour la maturitĂ© car la boĂ®te est crĂ©e depuis 1951.
    Le PE est délirant car vu qu’ils se diversifient vers les datacenters, c’est assimilé à de la tech et donc le PE en patit + le prix qui a bondit ! Du moins c’est ce que je pense.

Merci encore pour ton retour :ok_hand: