Avis sur l'action NIO

Bonsoir Ă  tous !

Je vois dans beaucoup de portefeuilles l’action NIO (d’ailleurs j’en ai aussi une petite ligne :wink:)

NIO a pour objectif d’ĂȘtre le nouveau Tesla chinois sur le segment des voitures Ă©lectriques.

Je vois personnellement une action long terme avec potentiellement une croissance exponentielle mais c’est vrai qu’en ce moment on est sur une tendance trùs clairement baissiùre :pensive: L’action vient aujourd’hui de perdre 7% et d’enfoncer le support des 35$.

Je ne comprends d’ailleurs pas bien cette baisse si ce n’est les tensions commerciales entre la Chine et les USA.

Pour ma part, je viens de recharger un peu pour baisser un peu mon PRU.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est une bonne action sur long terme (5-10ans), les voitures Ă©lectriques sont de l’avenir , et Tesla ne pourra sĂ»rement pas prendre tout le marchĂ© en Chine.

1 « J'aime »

Je suis plutĂŽt bullish sur NIO et je pense qu’elle prendra la place de challenger dans les vĂ©hicules Ă©lectriques (un peu comme Samsung l’est pour Apple).

Mon gros souci avec cette action, c’est le gouvernement chinois. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est prĂ©sent Ă  la table de toutes les grosses boĂźtes chinoises et ses dĂ©cisions doivent ĂȘtre appliquĂ©es. Il est imprĂ©visible et on l’a vu avec Alibaba.

De plus, il faut prendre en compte la guerre commercial des USA avec la Chine. Le gouvernement amĂ©ricain peut interdire l’entrĂ©e de NIO sur le marchĂ© amĂ©ricain pour protĂšger Tesla et peut mettre des sanctions Ă  tout pays qui commerce avec la Chine. Je pense aux sanctions sur l’Iran qui a coĂ»tĂ© une sale amende Ă  BNP Paribas pour avoir contourner les sanctions. Et la fermeture des usines Renault en Iran.

2 « J'aime »

Atttention
nous avons alibaba comme exemple quand Nio va commencer Ă  grossir , ils vont la saisir (gouvernement chinois )

Je partage un peu la peur du régulateur chinois et US


Que pensez-vous d’investir plutĂŽt pour l’instant sur la tech chinoise via un ETF, par exemple ceux basĂ©s sur le Hang Seng Tech, pour Ă©viter le risque sur une seule boĂźte ?

1 « J'aime »

Aucun rapport avec le sujet, mais pensez vous faire une vidĂ©o de prĂ©sentation sur l’alternative du Mintos « Viainvest »?

Ça peut ĂȘtre une idĂ©e intĂ©ressante, tu as un exemple d’ETF ?

HSBC Hang Seng Tech UCITS ETF

1 « J'aime »

Rooo ne reparle pas de l’iran
 je devais bosser sur le futur aĂ©roport de Teheran, quand les accords sur le nuclĂ©aire avaient permis un rĂ©chauffement des relations. Aeroport de Paris Ingenieurie devait obtenir le truc, des Ă©bauches avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite, un projet gigantesque, avec Bouygues a la rĂ©alisation il me semble 

Et ces empafés de Ricains qui finalement ont tout plantés, sous peine de sanction 

Cette main mise sur tout rend fou 
 à l’image du projet Mainstream entre l’Allemagne et la Russie, qu’ils essayent aussi de faire capoter 
 :-/

Bonjour,

L’entreprise est en effet à risque vis à vis du gouvernement en place, cependant:

  • L’entreprise profite au mĂȘme titre des aides de l’état sur le passage Ă  l’électrique,
  • L’état chinois n’a, pour le moment, pas ennuyer le secteur automobile qu’il semble au contraire vouloir rendre plus attractif Ă  l’extĂ©rieur de ces frontiĂšres.

Pour la partie concernant d’éventuelles sanctions des États-Unis:

  • Ils n’ont potentiellement aucuns intĂ©rĂȘts rĂ©els Ă  faire autre chose que des menaces, la Chine n’est pas l’Iran, elle a des alliĂ©s qui ne dĂ©pendent pas des US et l’alliance avec l’Europe n’est plus si forte avec le dĂ©part des Anglais: ReprĂ©sailles sur TaĂŻwan immĂ©diate, risque Ă©levĂ© de conflit armĂ©
  • Ils ont juste besoin de la Chine pour certaines matiĂšres premiĂšres indispensable Ă  leur beau secteur techno

Voila, ce n’est que mon humble avis :smiley:

1 « J'aime »

La Chine est surtout le plus grand propriétaire de dette Americaine 


1 « J'aime »

NIO c’est +30% Sur la derniùre semaine et +56% sur le dernier mois.
Ça remonte vite :+1:

1 « J'aime »