Avis sur l'action Taiwan Semiconductor (TSM)

Salut Ă  tous, et un GRAND merci pour cette plateforme trĂšs utile !

Depuis plusieurs semaines j’entends beaucoup parler de TSM et des semi-conducteurs (SĂ©bastien parle aussi d’Intel, Broadcom et Texas Instruments dans le mĂȘme secteur)

Pour beaucoup, ce marchĂ© semble prometteur, avec une trĂšs forte demande et des investissements qui atteignent des sommes records; je voulais donc avoir votre avis sur l’action Taiwan Semiconducteur et si vous conseillez d’autres actions, toujours dans le mĂȘme secteur ?

Merci Ă  vous,
Alex

1 « J'aime »

Le plus gros, le plus fort 
 et a subit une belle correction de mi-fĂ©vrier Ă  fin mars, ça peut ĂȘtre le bon moment. :wink:

1 « J'aime »

elle me fait de l oeil celle la
je pense que je vais me laisser tenter prochainement

Perso je suis fan et j’ai commis l’erreur de les vendre il y a quelque temps. Avec l’explosion des VE les semi-conducteurs on le vent en poupe. Je pense en racheter d’ici la fin du mois

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours :wink:

Si tu trouves le domaine "semi conducteur " prometteur , alors je te propose de jeter un coup d’oeil sur l’etf SMH.

2 « J'aime »

J’ai du TSC en portefeuille et je vais renforcer. Ce sont les leaders
NVIDIA c’est trùs bien aussi.
Comme les semi-conducteurs sont diversifiĂ©s je t’invite Ă  essayer de te renseigner sur leurs diffĂ©rentes spĂ©cialitĂ©s.
INTEL n’est pas trùs cher je trouve / AMD plus en pointe
STM pas mal pour un PEA (attendre un repli pour entrer)
TEXAS inst pour la fiabilité du dividende


2 « J'aime »

Justement petite vidĂ©o sorti hier, parlant de la bĂȘte. :wink:

2 « J'aime »

Question curieuse , sur quelle plateforme achetez vous des ETFs ?
Pour le SMH , je le trouve uniquement sur etoro dans des brokers sans commission (sans compter trading 212 lequel est toujours fermé pour les nouvelles inscriptions)

Sur De Giro je le vois aussi.

Sujet corrélé :