Avis sur l'analyse technique

Hmm je sais pas, on est sur du trading mais de paires et non d’actions
Y a Ă©videmment les Jean Millionnaires mais qui daignent vendre leur formation 200€ pour aider le petit peuple Ă  dĂ©couvrir leur secret, mais doit sĂ»rement y avoir des gens qui tradent « normalement Â»

Alors forme toi serieusement, apprends apprends apprends
 et essaie.

Pour ma part je vais rester a ma place et essayer deja de faire fructifier mon capital.

Visiblement ils m’ont pas compris

Je me lance pas lĂ  dedans, j’ai bien assez perdu avec mes MV passĂ©es et actuelles

1 « J'aime »

Allo ? C’est pour un dĂ©terrage de sujet 

Je me permet de passer ici car, Ă©nervĂ© par une perte de valeur d’Evolution, je m’étais « amusĂ© Â» a tracer un graphique fin avril '24. (voir le « lĂ  Â» sur le graphique.

J’ai tracĂ© les obliques rouges, vertes et cyan. Les deux supports en me basant sur les points bas dĂ©jĂ  rencontrĂ©s prĂ©cĂ©demment mais qui ne matchaient pas par trois.

L’horizontale blanche correspond à la valeur de l’action le jour de mon graphique.

Puis j’ai tracĂ© les droites orange et jaune en me basant sur les points hauts et bas marquĂ©s par les flĂšches bleues de la grande descente de cette annĂ©e.

Les flĂšches avant la ligne blanche sont celles qui m’ont servis Ă  tracer les droites, celles aprĂšs la ligne blanche sont les points qui correspondent Ă  mon canal, pendant que je surveillais l’évolution du graphique.

Ma rĂ©flexion, Ă  l’époque, c’était qu’il devait y avoir une zone d’achat dans cette zone et je me suis dit « t’es con, c’est nawak Â», ce que le zoom sur le graphique semble confirmer
image

Zone qui devait ĂȘtre atteinte entre le 20 juin et le 15 juillet.

Et en effet, le 20 juin on a quittĂ© le canal baissier et on est bien remontĂ© jusqu’au 15 juillet.
image

Ma pĂ©riode Ă©tait bonne, c’est juste le sens qui ne l’était pas ^^

Sauf que

L’annonce des rĂ©sultats a ramenĂ© le cours pile dans mon canal, le mini-crack nous en a fait sortir briĂšvement par le bas avant de rebondir pour ce qui semble ĂȘtre un « retour aux affaires Â»

Par contre, les horizontales jaunes sont un retracement de Fibonacci qui n’a pas DU TOUT fonctionnĂ© ^^

Je suis pas devant le micro, mais l’AT ne fait pas tout. Si les fondamentaux ne sont pas la forcement ca derape.

Nota, ton fibo est a l’envers je crois.
Sinon tu aurai du partir de point bas, et rejoindre le point haut, de la tu surveille les 25 33 50 66 100.

c’est quoi le titre exactement ?
t’es en quoi en daily ? hebdo ?

Il me semble que c’est le cas, non ? Le retracement, c’est sur le gadin qui prĂ©cĂšde, pas sur la reprise.

Evolution AB en daily.

Alors non.
Soit tu pars du point haut et va jusqu’au dernier point de la serie de baisse et donc le plus bas, soit tu pars du point le plus bas et remonte a l’ancien plus haut.
La tu t’arrete en plein milieu sur UNE baisse.

Le premier point bas est le lendemain.

Ce qui est etonant, c’est que tu as eu un drapeau, et generalement, la baisse d’avant est a reportĂ© sur le dernier haut du drapeau.
La y a du y avoir une bonne info car la chute aurait du etre bien plus grande.

Du coup, fibo devrait ĂȘtre comme ceci ?

image
ou je dois m’arrĂȘter avant le drapeau ?

Ah la c’est bon !
Pour ce que l’on voit du cours aujourd’hui.

Lorsque il y a eu le drapeau, tu ne connaissait pas cette valeur basse actuelle, donc ton fibo etait diffrent. P’tet a t’il caller au 23-25 pour le premier signe de retracement (le drapeau) et a corrigĂ© a ce moment la.

Gaffe tu es au 50. Faut que ca les passe et ca ira a 66

1 « J'aime »

Ah
 j’espĂ©rais une reprise et un go to the moon ^^

D’aprùs le graphique, tu penses qu’elle va replonger derriùre ?

Il ne faut pas se basé sur un graphique pour savoir ce que va faire une entreprise, mais sur son marché ses fondamentaux et ses previsions.

L’AT ne sert qu’a trouver des points d’entrĂ©e et de potentiel point haut.
Certaines figures sont par contre assez « eloquente Â» qu’en a ce que pense les investisseurs.

Malgré cela, je te dirais que tu es sur un point charniÚre.
Si elle passait ces 50% de retracement, elle ira chercher les 6X (j’ai encore oublier le taux mais c’est pas 66 :rofl: ). Mais si elle s’y refuse, alors ce sera surement un retour au 23.8 voir plus bas.

Le fibo est souvent utiliser en trading pour ceux qui charge allege. A chaque seuil tu allege ta position. Nombreux d’ailleurs sont ceux qui entre sur les 23 pour au moins avoir une confirmation du retournement de tendance.
Mais ce n’est pas un outils tres utile pour trouver les points d’entrĂ©e ou pour un investisseur long terme.

1 « J'aime »