Hmm je sais pas, on est sur du trading mais de paires et non dâactions
Y a évidemment les Jean Millionnaires mais qui daignent vendre leur formation 200⏠pour aider le petit peuple à découvrir leur secret, mais doit sûrement y avoir des gens qui tradent « normalement »
Alors forme toi serieusement, apprends apprends apprends⊠et essaie.
Pour ma part je vais rester a ma place et essayer deja de faire fructifier mon capital.
Visiblement ils mâont pas compris
Je me lance pas lĂ dedans, jâai bien assez perdu avec mes MV passĂ©es et actuelles
Allo ? Câest pour un dĂ©terrage de sujet âŠ
Je me permet de passer ici car, Ă©nervĂ© par une perte de valeur dâEvolution, je mâĂ©tais « amusĂ© » a tracer un graphique fin avril '24. (voir le « là » sur le graphique.
Jâai tracĂ© les obliques rouges, vertes et cyan. Les deux supports en me basant sur les points bas dĂ©jĂ rencontrĂ©s prĂ©cĂ©demment mais qui ne matchaient pas par trois.
Lâhorizontale blanche correspond Ă la valeur de lâaction le jour de mon graphique.
Puis jâai tracĂ© les droites orange et jaune en me basant sur les points hauts et bas marquĂ©s par les flĂšches bleues de la grande descente de cette annĂ©e.
Les flĂšches avant la ligne blanche sont celles qui mâont servis Ă tracer les droites, celles aprĂšs la ligne blanche sont les points qui correspondent Ă mon canal, pendant que je surveillais lâĂ©volution du graphique.
Ma rĂ©flexion, Ă lâĂ©poque, câĂ©tait quâil devait y avoir une zone dâachat dans cette zone et je me suis dit « tâes con, câest nawak », ce que le zoom sur le graphique semble confirmer
Zone qui devait ĂȘtre atteinte entre le 20 juin et le 15 juillet.
Et en effet, le 20 juin on a quittĂ© le canal baissier et on est bien remontĂ© jusquâau 15 juillet.
Ma pĂ©riode Ă©tait bonne, câest juste le sens qui ne lâĂ©tait pas ^^
Sauf queâŠ
Lâannonce des rĂ©sultats a ramenĂ© le cours pile dans mon canal, le mini-crack nous en a fait sortir briĂšvement par le bas avant de rebondir pour ce qui semble ĂȘtre un « retour aux affaires »
Par contre, les horizontales jaunes sont un retracement de Fibonacci qui nâa pas DU TOUT fonctionnĂ© ^^
Je suis pas devant le micro, mais lâAT ne fait pas tout. Si les fondamentaux ne sont pas la forcement ca derape.
Nota, ton fibo est a lâenvers je crois.
Sinon tu aurai du partir de point bas, et rejoindre le point haut, de la tu surveille les 25 33 50 66 100.
câest quoi le titre exactement ?
tâes en quoi en daily ? hebdo ?
Il me semble que câest le cas, non ? Le retracement, câest sur le gadin qui prĂ©cĂšde, pas sur la reprise.
Evolution AB en daily.
Alors non.
Soit tu pars du point haut et va jusquâau dernier point de la serie de baisse et donc le plus bas, soit tu pars du point le plus bas et remonte a lâancien plus haut.
La tu tâarrete en plein milieu sur UNE baisse.
Le premier point bas est le lendemain.
Ce qui est etonant, câest que tu as eu un drapeau, et generalement, la baisse dâavant est a reportĂ© sur le dernier haut du drapeau.
La y a du y avoir une bonne info car la chute aurait du etre bien plus grande.
Du coup, fibo devrait ĂȘtre comme ceci ?
ou je dois mâarrĂȘter avant le drapeau ?
Ah la câest bon !
Pour ce que lâon voit du cours aujourdâhui.
Lorsque il y a eu le drapeau, tu ne connaissait pas cette valeur basse actuelle, donc ton fibo etait diffrent. Pâtet a tâil caller au 23-25 pour le premier signe de retracement (le drapeau) et a corrigĂ© a ce moment la.
Gaffe tu es au 50. Faut que ca les passe et ca ira a 66
Ah⊠jâespĂ©rais une reprise et un go to the moon ^^
DâaprĂšs le graphique, tu penses quâelle va replonger derriĂšre ?
Il ne faut pas se basé sur un graphique pour savoir ce que va faire une entreprise, mais sur son marché ses fondamentaux et ses previsions.
LâAT ne sert quâa trouver des points dâentrĂ©e et de potentiel point haut.
Certaines figures sont par contre assez « eloquente » quâen a ce que pense les investisseurs.
Malgré cela, je te dirais que tu es sur un point charniÚre.
Si elle passait ces 50% de retracement, elle ira chercher les 6X (jâai encore oublier le taux mais câest pas 66 ). Mais si elle sây refuse, alors ce sera surement un retour au 23.8 voir plus bas.
Le fibo est souvent utiliser en trading pour ceux qui charge allege. A chaque seuil tu allege ta position. Nombreux dâailleurs sont ceux qui entre sur les 23 pour au moins avoir une confirmation du retournement de tendance.
Mais ce nâest pas un outils tres utile pour trouver les points dâentrĂ©e ou pour un investisseur long terme.