Avis sur les montres de luxe

Finalement j’ai craquĂ© sur un modĂšle Pontos rĂ©serve de marche de chez Maurice Lacroix.

Je posterai des photos prochainement :wink:

2 « J'aime »

Félicitations !!

Bravo les gars ! Je dois avouer qu’une petite montre me ferai plaiz pour mes 50 berges.

Rolex Submariner GIF by Watch Obsession

2 « J'aime »

Ma prochaine acquisition, quand j’aurai les sous à mettre

3 ans que je patiente :exploding_head:

1 « J'aime »

Pas mal !
Stowa, mais quel modĂšle exactement ?
Elle a des airs de Nomos Ludwig.
(belle marque aussi, mĂȘme game de prix)

Je ne suis pas amateur, mais toutes me font vulgaris.
La seul que je trouve vraiment belle et originale c’est la maurice lacroix.

Mais j’y connais rien. C’est un bel objet pour moi.

1 « J'aime »

Celle que j’ai postĂ©, c’est une Marine Klassik roman
Effectivement Nomos c’est trĂšs bon aussi dans ces prix, j’avais regardĂ© un peu

1 « J'aime »

Comme évoqué il y a quelques jours, voilà une photo de ma Pontos Maurice Lacroix.

Changement de bracelet pour un NATO bicolore.

5 « J'aime »

Pas mal avec ce Nato :heart_eyes:

1 « J'aime »

Rien Ă  voir avec les montres de luxe,

Mais Swatch nous on fait une dinguerie :star_struck:

mouais :frowning: je trouve que ca fait plastoc

c’est pas le but des montres swatch ?

C’est un excellent coup marketing de la part de Swatch.
En revanche, on est loin de la montre de luxe

argh, je me suis fait avoir par le titre du post aussi, c’est pas gentil ça

1 « J'aime »

Yes, vu le titre ce n’est pas une montre de luxe, mais j’ai pris le temps de le mentionnĂ© avant la photo !

En effet, c’est du bio-ceramique. Mais la collaboration est quand mĂȘme dingue !
Le design d’une Omega pour le prix premium de Swatch.

Pour mes 40 ans, l’annĂ©e prochaine, je commence Ă  lorgner sur un futur cadeau personnel.
J’adore l’Omega Speedmaster, bien que trùs classique.
Je cherche une montre à porter quotidiennement. Pas pour son aspect spéculatif.

Et derniÚrement je suis tombé amoureux de quelques modÚles Grand Seiko, et de leur mouvement Springdrive, tellement hypnotisant.

J’adore la Shunbun

«Observer attentivement le cadran, c’est comme dĂ©couvrir les Hana-Ikada, aprĂšs l’équinoxe de printemps, Shunbun, lorsque les pĂ©tales de cerisier dispersĂ©s par le vent recouvrent la surface de la riviĂšre.
Le cadran texturé et sa couleur rose pùle capturent la magie de ce moment précieux du calendrier japonais et expriment la beauté des Sakura et de la nature éphémÚre du temps »

Des possesseurs de Grand Seiko sur le forum ?

5 « J'aime »

Possesseur de GS ? Non, pas encore les moyens pour ma part :rofl: Mais j’aime bien certains modùles, oui ! Seiko est toujours trùs fort sur les textures.

Sinon en modĂšles qui me viennent Ă  l’idĂ©e, Tudor fait des trucs sympa.

1 « J'aime »

Grand Seiko c’est trĂšs quali, si elles te plaisent tu peux y aller sans te dire que tu rates quelque chose cĂŽtĂ© qualitĂ© / prix

2 « J'aime »

Bons mouvements, bonne finitions, aprĂšs l’esthĂ©tique est trĂšs subjective mais comme avec Omega c’est difficile de se tromper si elles te plaisent !

1 « J'aime »

Mon cousin vient de se payer une Tudor Black Bay 58 et rien Ă  envier Ă  une Rolex effectivement

2 « J'aime »