Avis sur les montres de luxe

@deraisin j’adore l’esthĂ©tisme de GS, trĂšs japonais, sobre et classe Ă  la fois. Et leur mouvement a l’air d’ĂȘtre unanimement apprĂ©ciĂ©

@charles.dugenou j’aime Ă©normĂ©ment l’esthĂ©tisme des OmĂ©ga mais j’ai l’impression que c’est dĂ©jĂ  beaucoup plus classique quand tu rentres dans le monde des montres de luxe.

Bon j’adore aussi IWC notament la portofino ou encore la portugieser mais là niveau €€€ ça tabasse un peu trop :cold_face:

Disons que le choix est large chez Omega. Une Globemaster par exemple est peu vue, esthétique sobre, mouvement Master Chronometer, lunette en carbure de tungstene. Du tout bon !

Grand Seiko a des modÚles qui sont dans les prix de la Portofino (ma préférée toutes montres confondues)

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais pour une premiÚre montre je vais rester « raisonnable » pour mon échelle de prix

2 « J'aime »

J’adore le cadran de la rose, mais la portĂ© c’est une autre histoire !

Concernant Omega, la Seamaster Aqua Terra me chauffe pas mal :heart_eyes:

1 « J'aime »

On est d’accord, super sympa la Portofino! (Oui, la Ferrari aussi)
Sinon, « sans prĂ©tention Â», j’aime bien ce que fait Nomos aussi

1 « J'aime »

Ah, chouette un topic qui parle de montres ! :ok_hand: HonnĂȘtement, Ă  part quelques grosses marques avec des modĂšles quasi inaccessibles (que ce soit financiĂšrement ou Ă  cause des listes d’attente interminables), il est trĂšs difficile, voire impossible, de vraiment gagner de l’argent avec l’horlogerie.

Pour ma part, j’achĂšte uniquement des piĂšces qui me plaisent, sans trop me soucier de la dĂ©cote. Bon, si elles tiennent leur valeur, c’est un petit bonus sympa, mais ce n’est pas un critĂšre dans mon processus d’achat.

D’ailleurs, cette annĂ©e, ce sont les 30 ans
 Il va falloir commencer Ă  rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement Ă  une nouvelle tocante pour marquer le coup !

Petite photo de la tocante de la journée :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Il est pas mal ce nato !

2 « J'aime »

Idem pour mes 30 ans, j’ai choisi un peu diffĂ©rent avec une jolie Bell & Ross achetĂ© d’occasion :slight_smile: J’ai pour habitude de m’offrir une montre par changement de poste (interne ou externe) mais j’ai fait une exception cette annĂ©e !

2 « J'aime »

Ohhhh sympa cette B&R. A un moment avant d’acheter ma Maurice Lacroix, j’ai pas mal regardĂ© sur les enchĂšres Drouot pour une B&R et plus particuliĂšrement les modĂšles vintage plutĂŽt que les carrĂ© aviateur 
 Mais ça monte bien trop vite :joy:

Moi ce qui m’a butĂ© c’est le fond d’écran Moning sur la page des montres :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au passage top la Tudor :ok_hand:

1 « J'aime »

La photo était en direct live de la lecture du topic :stuck_out_tongue: Merci du compliment !

Il a joint le geste Ă  la parole ! :rofl:

1 « J'aime »

En phase ! L’idĂ©e d’acheter une montre hors de prix pour la faire dormir dans un coffre ne m’enchante pas du tout
 Un peu comme les gens qui achĂštent des voitures pour les faire dormir au garage

Ce sont des objets Ă  vivre, plutĂŽt !

1 « J'aime »

J’ai la mĂȘme approche pour ma future montre que pour ma guitare que je me suis payĂ© Ă  mes 30 ans (5000€ ce qui me reprĂ©sentait presque 3 mois de salaires).
J’avais peur de sortir la guitare au dĂ©but
 et puis aprĂšs avoir cognĂ©, Ă©raflĂ©, renversĂ© de la biĂšre, et surtout jouĂ© 10 ans la bĂȘte et bien je trouve la patine et les pocs charmants ça donne un cĂŽtĂ© authentique.
Donc je veux une montre Ă  porter au quotidien je ne pense pas Ă  la revente :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Dans ce cas, regarde chez Longines.
C’est trùs qualitatif, à un tarif (encore) raisonnable et c’est assez discret pour que personne ne souhaite te l’arracher du poignet.

Les 30 ans approchant, je suis Ă  la recherche d’une nouvelle montre. La Seamaster me trotte en tĂȘte depuis un moment, donc petit essayage ce week end et contre toute attente, c’est la version blanche qui m’a le plus plu !

J’en ai aussi profitĂ© pour passer la Longines Spirit Zulu Time au poignet, une belle surprise. J’ai bien envie d’essayer Ă©galement la ‘nouvelle’ BB58 GMT
 Affaire Ă  suivre !

5 « J'aime »

La Seamaster bleu est magnifique :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je pensais que ca serai ma prefĂ©rĂ© et finalement j’ai eu un gros kiff pour la blanche ! Elle ressort tellement bien en vrai :grin:

1 « J'aime »

Ah effectivement tu te fais plaisir, petit billet !
Dire que j’ai 31 et toujours pas achetĂ© ma Stowa

Excellent, je regarde Ă©normĂ©ment la nouvelle Seamaster en monochrome noir, no date, avec le bracelet mesh, j’en ai vu une sur Chrono24 en Espagne :es: avec une belle ristourne

2 « J'aime »