kantz
Décembre 30, 2024, 10:42
43
@deraisin jâadore lâesthĂ©tisme de GS, trĂšs japonais, sobre et classe Ă la fois. Et leur mouvement a lâair dâĂȘtre unanimement apprĂ©ciĂ©
@charles.dugenou jâaime Ă©normĂ©ment lâesthĂ©tisme des OmĂ©ga mais jâai lâimpression que câest dĂ©jĂ beaucoup plus classique quand tu rentres dans le monde des montres de luxe.
Bon jâadore aussi IWC notament la portofino ou encore la portugieser mais lĂ niveau âŹâŹâŹ Ă§a tabasse un peu trop
Disons que le choix est large chez Omega. Une Globemaster par exemple est peu vue, esthétique sobre, mouvement Master Chronometer, lunette en carbure de tungstene. Du tout bon !
Grand Seiko a des modÚles qui sont dans les prix de la Portofino (ma préférée toutes montres confondues)
1 « J'aime »
kantz
Décembre 30, 2024, 11:40
46
Oui bien sûr, mais pour une premiÚre montre je vais rester « raisonnable » pour mon échelle de prix
2 « J'aime »
hystare
Décembre 30, 2024, 1:12
47
Jâadore le cadran de la rose, mais la portĂ© câest une autre histoire !
Concernant Omega, la Seamaster Aqua Terra me chauffe pas mal
1 « J'aime »
On est dâaccord, super sympa la Portofino! (Oui, la Ferrari aussi)
Sinon, « sans prĂ©tention », jâaime bien ce que fait Nomos aussi
1 « J'aime »
marvin
Janvier 2, 2025, 2:08
49
Ah, chouette un topic qui parle de montres ! HonnĂȘtement, Ă part quelques grosses marques avec des modĂšles quasi inaccessibles (que ce soit financiĂšrement ou Ă cause des listes dâattente interminables), il est trĂšs difficile, voire impossible, de vraiment gagner de lâargent avec lâhorlogerie.
Pour ma part, jâachĂšte uniquement des piĂšces qui me plaisent, sans trop me soucier de la dĂ©cote. Bon, si elles tiennent leur valeur, câest un petit bonus sympa, mais ce nâest pas un critĂšre dans mon processus dâachat.
Dâailleurs, cette annĂ©e, ce sont les 30 ans⊠Il va falloir commencer Ă rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement Ă une nouvelle tocante pour marquer le coup !
Petite photo de la tocante de la journée
4 « J'aime »
lo.nel
Janvier 2, 2025, 4:28
51
Idem pour mes 30 ans, jâai choisi un peu diffĂ©rent avec une jolie Bell & Ross achetĂ© dâoccasion Jâai pour habitude de mâoffrir une montre par changement de poste (interne ou externe) mais jâai fait une exception cette annĂ©e !
2 « J'aime »
Ohhhh sympa cette B&R. A un moment avant dâacheter ma Maurice Lacroix, jâai pas mal regardĂ© sur les enchĂšres Drouot pour une B&R et plus particuliĂšrement les modĂšles vintage plutĂŽt que les carrĂ© aviateur ⊠Mais ça monte bien trop vite
Moi ce qui mâa butĂ© câest le fond dâĂ©cran Moning sur la page des montres
Au passage top la Tudor
1 « J'aime »
marvin
Janvier 2, 2025, 4:42
53
La photo était en direct live de la lecture du topic Merci du compliment !
Il a joint le geste Ă la parole !
1 « J'aime »
Marvin:
Pour ma part, jâachĂšte uniquement des piĂšces qui me plaisent, sans trop me soucier de la dĂ©cote. Bon, si elles tiennent leur valeur, câest un petit bonus sympa, mais ce nâest pas un critĂšre dans mon processus dâachat
En phase ! LâidĂ©e dâacheter une montre hors de prix pour la faire dormir dans un coffre ne mâenchante pas du tout⊠Un peu comme les gens qui achĂštent des voitures pour les faire dormir au garageâŠ
Ce sont des objets Ă vivre, plutĂŽt !
1 « J'aime »
kantz
Janvier 2, 2025, 7:00
56
Jâai la mĂȘme approche pour ma future montre que pour ma guitare que je me suis payĂ© Ă mes 30 ans (5000⏠ce qui me reprĂ©sentait presque 3 mois de salaires).
Jâavais peur de sortir la guitare au dĂ©but⊠et puis aprĂšs avoir cognĂ©, Ă©raflĂ©, renversĂ© de la biĂšre, et surtout jouĂ© 10 ans la bĂȘte et bien je trouve la patine et les pocs charmants ça donne un cĂŽtĂ© authentique.
Donc je veux une montre Ă porter au quotidien je ne pense pas Ă la revente
3 « J'aime »
Dans ce cas, regarde chez Longines.
Câest trĂšs qualitatif, Ă un tarif (encore) raisonnable et câest assez discret pour que personne ne souhaite te lâarracher du poignet.
marvin
Février 10, 2025, 7:21
58
Les 30 ans approchant, je suis Ă la recherche dâune nouvelle montre. La Seamaster me trotte en tĂȘte depuis un moment, donc petit essayage ce week end et contre toute attente, câest la version blanche qui mâa le plus plu !
Jâen ai aussi profitĂ© pour passer la Longines Spirit Zulu Time au poignet, une belle surprise. Jâai bien envie dâessayer Ă©galement la ânouvelleâ BB58 GMT⊠Affaire Ă suivre !
5 « J'aime »
La Seamaster bleu est magnifique
1 « J'aime »
marvin
Février 10, 2025, 7:51
60
Je pensais que ca serai ma prefĂ©rĂ© et finalement jâai eu un gros kiff pour la blanche ! Elle ressort tellement bien en vrai
1 « J'aime »
Ah effectivement tu te fais plaisir, petit billet !
Dire que jâai 31 et toujours pas achetĂ© ma StowaâŠ
kantz
Février 11, 2025, 5:53
62
Excellent, je regarde Ă©normĂ©ment la nouvelle Seamaster en monochrome noir, no date, avec le bracelet mesh, jâen ai vu une sur Chrono24 en Espagne avec une belle ristourne
2 « J'aime »