ah tiens, jâai pris PRIMOVIE aussi depuis fin dâannĂ©e 2022 ![]()
Bien vu
apres si ça pouvait rendre serviceâŠ![]()
Oui, c est bien moi @sylvainf
.
Merci pour le lien @seb.c mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© utiliser celui de Sylvain car il mâa bien aidĂ© sur le choix de lâassurance vie.
Jâai investis 80 000 chez Corum (dans leur 3 SCPI) en Mai 2022, voici mon retour factuel pour lâannĂ©e 2022
Perso je suis satisfaite, communication et transparence top, rendement conforme aux attentes.
Corum propose un parrainage, nâhĂ©sitez pas revenir vers moi si vous le souhaitez
Jâai Ă©galement du CORUM EURION, satisfait les dividendes tombent tous les 10 du moisâŠ
Aucune contrainte, aucun cours de bourse à suivre⊠![]()
Bonjour @cynthia,
Si ce nâest pas trop indiscret peux-tu me dire si tu as utilisĂ© un crĂ©dit stp?
Jâai pour ma part 31000⏠sur les 3 scpi Corum et je regarde pour prendre quelques parts Ă crĂ©dit Ă©ventuellement.
Tu ne me posais pas la question a moi, mais jây rĂ©pond quand meme⊠jâai utilisĂ© a fond le credit conso de bourso a 0.75%⊠![]()
Merci @fabandt
Tu arrives à avoir un crédit conso avec un équilibre entre tes mensualités et tes loyers?
Ca me semble juste niveau durĂ©e dâemprunt pour Ă©quilibrer le tout. ![]()
Hello, que pensez-vous de lâidĂ©e de prendre des scpi via une sci Ă lâis? Objectif: ne pas rajouter une couche supplĂ©mentaire dâimposition Ă titre personnel.
Yep, curieux Ă©galement dâen savoir un peu plus ![]()
non je nâai pas pris de credit mais câest tout a fait possible Corum travaille avec une banque pour proposer un financement il suffit dâevoquer le sujet avec un gestionnaire Corum
Non, pas dâĂ©quilibre recherchĂ©, jâai profitĂ© de lâeffet levier dâun crĂ©dit avec un taux ridicule pour augmenter ma capacitĂ© dâachat, sur un temps relativement court (4ans) ayant (peut ĂȘtre) besoin de ma capacitĂ© dâemprunt a cette Ă©chĂ©ance pour un autre projetâŠ
Tu peux couvrir ou dépasser tes mensualités selon ton apport⊠a calculer.
Chez Corum tu peux mettre jusquâĂ 55 % en scpi dans leurs assurance vie ( et tu peux mixer leurs diffĂ©rentes scpi) le reste en obligation .
Moi jâai pris en direct 100% scpi et jâai ouverts une assurance vie au nom de mon fils
Bonjour,
La SCPI sans frais dâentrĂ©e Remake Live a fait 7,64% en 2022
Soit 5,98% net ( 6,48% net moins 0,5% de frais assurance vie Linxea Spirit2 )
Bonjour @hystare,
Jâai retrouvĂ© ton poste et jâenvisage de prendre des SCPI chez BNP. Concernant tes achats, tu les avais fais cash ou Ă crĂ©dit? A crĂ©dit : cela a lâair plus « compliqué » par eux. Lorsque jâai demandĂ©, ils mâont dit quâil faut voir pour une dĂ©rogation pour un « crĂ©dit immo »
Hello @ambinina.andriam,
Jâai achetĂ© mes parts Accimo Pierre en cash, en passant par ma conseillĂšre. Mais en vrai tu peux largement passĂ© en direct sur le site, tu va gagnĂ© quelques jours.
Dâailleurs câest la seule SCPI que ta banque va te conseiller (pas la plus performante mais un Ă©norme patrimoine ). Pour les autres (Opus Real - AccĂšs Valeur Pierre - France Investipierre - Pierre SĂ©lection et Soprorente) passe directement sur le site Ă©galement ![]()
Pour ce qui est du crĂ©dit pour lâachat de part, je ne maĂźtrise pas, mais ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant quand tu ne veux pas faire de la location immobiliĂšre. Beaucoup moins de soucis !
Merci pour ton retour rapide !
Oui, jâavais vu Accimo Pierre. Je pensais au crĂ©dit en me disant juste que cela me permettrait dâen prendre un peu plus. Dans lâidĂ©al, je mets un peu dâapport et du coup mes crĂ©dits = mes loyers.
Mais il faut que je vois car pour du locatif, normalement, ils ne veulent pas dépasser du 20 ans donc pour des SCPI⊠surement pas plus de 15 (voir 20 ans max).
Mais si on part sur 15 ou 20, je ne rentrerai plus dans les clous !
Salut,
Jâai obtenu un crĂ©dit dĂ©but 2022 sur 25ans pour un bien locatif⊠est ce le fait que ce soit un pinel, ca je sais pas.