Avis sur les SCPI

ah tiens, j’ai pris PRIMOVIE aussi depuis fin d’annĂ©e 2022 :sweat_smile:

Il est sorti de son hibernation direct ! :rofl: :rofl: :rofl:

7 « J'aime »

Bien vu :wink: apres si ça pouvait rendre service
:rofl:

1 « J'aime »

Merci Micka
Je viens de recevoir un email de Linxea.
Je pense que c’est surement toi

1 « J'aime »

Oui, c est bien moi @sylvainf :slightly_smiling_face:.
Merci pour le lien @seb.c mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© utiliser celui de Sylvain car il m’a bien aidĂ© sur le choix de l’assurance vie.

2 « J'aime »

J’ai investis 80 000 chez Corum (dans leur 3 SCPI) en Mai 2022, voici mon retour factuel pour l’annĂ©e 2022

Perso je suis satisfaite, communication et transparence top, rendement conforme aux attentes.

Corum propose un parrainage, n’hĂ©sitez pas revenir vers moi si vous le souhaitez

2 « J'aime »

J’ai Ă©galement du CORUM EURION, satisfait les dividendes tombent tous les 10 du mois

Aucune contrainte, aucun cours de bourse à suivre
 :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @cynthia,
Si ce n’est pas trop indiscret peux-tu me dire si tu as utilisĂ© un crĂ©dit stp?
J’ai pour ma part 31000€ sur les 3 scpi Corum et je regarde pour prendre quelques parts Ă  crĂ©dit Ă©ventuellement.

Tu ne me posais pas la question a moi, mais j’y rĂ©pond quand meme
 j’ai utilisĂ© a fond le credit conso de bourso a 0.75%
 :wink:

Merci @fabandt
Tu arrives à avoir un crédit conso avec un équilibre entre tes mensualités et tes loyers?
Ca me semble juste niveau durĂ©e d’emprunt pour Ă©quilibrer le tout. :slight_smile:

Hello, que pensez-vous de l’idĂ©e de prendre des scpi via une sci Ă  l’is? Objectif: ne pas rajouter une couche supplĂ©mentaire d’imposition Ă  titre personnel.

Yep, curieux Ă©galement d’en savoir un peu plus :slight_smile:

non je n’ai pas pris de credit mais c’est tout a fait possible Corum travaille avec une banque pour proposer un financement il suffit d’evoquer le sujet avec un gestionnaire Corum

1 « J'aime »

Non, pas d’équilibre recherchĂ©, j’ai profitĂ© de l’effet levier d’un crĂ©dit avec un taux ridicule pour augmenter ma capacitĂ© d’achat, sur un temps relativement court (4ans) ayant (peut ĂȘtre) besoin de ma capacitĂ© d’emprunt a cette Ă©chĂ©ance pour un autre projet

Tu peux couvrir ou dépasser tes mensualités selon ton apport
 a calculer.

2 « J'aime »

Chez Corum tu peux mettre jusqu’à 55 % en scpi dans leurs assurance vie ( et tu peux mixer leurs diffĂ©rentes scpi) le reste en obligation .

Moi j’ai pris en direct 100% scpi et j’ai ouverts une assurance vie au nom de mon fils

3 « J'aime »

Bonjour,

La SCPI sans frais d’entrĂ©e Remake Live a fait 7,64% en 2022

Soit 5,98% net ( 6,48% net moins 0,5% de frais assurance vie Linxea Spirit2 )

1 « J'aime »

Bonjour @hystare,

J’ai retrouvĂ© ton poste et j’envisage de prendre des SCPI chez BNP. Concernant tes achats, tu les avais fais cash ou Ă  crĂ©dit? A crĂ©dit : cela a l’air plus « compliqué » par eux. Lorsque j’ai demandĂ©, ils m’ont dit qu’il faut voir pour une dĂ©rogation pour un « crĂ©dit immo »

Hello @ambinina.andriam,

J’ai achetĂ© mes parts Accimo Pierre en cash, en passant par ma conseillĂšre. Mais en vrai tu peux largement passĂ© en direct sur le site, tu va gagnĂ© quelques jours.

D’ailleurs c’est la seule SCPI que ta banque va te conseiller (pas la plus performante mais un Ă©norme patrimoine ). Pour les autres (Opus Real - AccĂšs Valeur Pierre - France Investipierre - Pierre SĂ©lection et Soprorente) passe directement sur le site Ă©galement :wink:

Pour ce qui est du crĂ©dit pour l’achat de part, je ne maĂźtrise pas, mais ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant quand tu ne veux pas faire de la location immobiliĂšre. Beaucoup moins de soucis !

Merci pour ton retour rapide !

Oui, j’avais vu Accimo Pierre. Je pensais au crĂ©dit en me disant juste que cela me permettrait d’en prendre un peu plus. Dans l’idĂ©al, je mets un peu d’apport et du coup mes crĂ©dits = mes loyers.

Mais il faut que je vois car pour du locatif, normalement, ils ne veulent pas dépasser du 20 ans donc pour des SCPI
 surement pas plus de 15 (voir 20 ans max).

Mais si on part sur 15 ou 20, je ne rentrerai plus dans les clous !

1 « J'aime »

Salut,
J’ai obtenu un crĂ©dit dĂ©but 2022 sur 25ans pour un bien locatif
 est ce le fait que ce soit un pinel, ca je sais pas.