Avis sur ma stratégie dividende

Bonjour a tous, je possede un portefeuille composé d’ETFs et je viens de commencer une stratégie de dividende ou je compte mettre 500 eur par mois. Voici le lien de mon portfolio Portfolio Actions de Johan Allexandre • Moning 🚀.

J’ai besoin de votre avis si c’est mieux de continuer de diversifier ou de renforcer certaines de mes positions qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Johan.

Hello !

Je pense que tu connais déja la réponse. Les deux :slight_smile:

Diversification pour la sécurité, et renforcement pour que tes positions se solidifie et que les dividendes puissent faire leur job.

Salut,

C’est moi ou je ne vois pas l’ETF ?
Si ça ne tenait qu’à moi, je renforcerai uniquement WPC … :blush: :yum:

Oui l’ETF j’ai mis ca sur un portefeuille a part :slight_smile:

Ok ok, c’était pour savoir lequel c’était, histoire de réfléchir sur quels ajouts tu pourrais éventuellement faire.

https://moning.co/fr/johan-allexandre/etfs

Le voici si jamais je n’ai rien a caché haha

Bonjour Johan
Très bon et beau début de portefeuille je pense dans lequel peut-être j’ajouterais quelques Tech Apple, SKWS, TSM par exemple.
Bonne chance

Merci pour ton retour, j’etais justement en train de regarder du coté d’intel et apple.

ils feront l’objet d’un prochain achat pour moi. bonne continuation

Bonjour,

Pour ma part il vaut mieux diversifier tes positions, avant de les renforcer. Et il faut egalement savoir saisir les opportunités en cas de fort repli.

Ce qui est bien avec les dividendes c est que en construisant un portefeuille diversifié tu sais aussi toucher des dividendes tous les mois.

Merci pour ton retour, je suis justement en train de regarder dans le secteur materiaux qui n’est pas representé. Rio tinto n’etant pas disponible en saving plans sur trade republic. Je cherche des alternatives a air liquide et rio Tinto. Si jamais tu as des idées je suis preneur !