Avis sur Mon Pea / CTO

Bonjour je souhaiterais avoir quelques avis concernant mon Pea et mon CTO :grinning_face_with_smiling_eyes:, j’ai rĂ©duit quelques lignes pour me concentrer sur certaines , je suis plus orientĂ© dividendes, et un peu croissance

Actuellement je n’investi plus , mais d’ici mi 2026 je vais reprendre avec un versement entre 400-500€ par mois , ayant une prĂ©fĂ©rence pour investir sur le CTO par rapport au Pea Ă  l’heure actuelle.

Tout cela est bien-sûr pour du long terme 10-20 ans ~~

Merci

léger pour te répondre, ou tout au moins donner un avis.
age, pourquoi mi 2026, pourquoi CTO, pourquoi

objectif, besoin, envie

numéro de compte
 nan je déconne ! quoique :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir Mickaelkel, j’ai actuellement 30 ans,

Je parle de mi 2026 car je dois Ă©pargner pour d’autres projets a cĂŽtĂ© voyages ect)

Je pense continuer d’investir sur le CTO car j’ai une prĂ©fĂ©rence pour les actions US par rapport Ă  celles en EU, le PEA m’aide Ă©galement avec l’avantage fiscal aprĂšs 5 ans.

A terme j’aimerai avoir un revenu rĂ©gulier et un capital qui croĂźt modĂ©rĂ©ment sur le long terme.

1 « J'aime »

je ne connais pas bankinter.
prudence tout de meme sur FDJu. je vois que ce n’est pas ta plus grosse ligne.

franchement, pour moi, c’est plutot bien tout ca. (compte wesker)
tes plus grosses lignes sont sur du solide.
avis perso : lvmh ne la charge plus trop pour le moment, mets là en second plan mais sous surveillance pour réagir a la moindre bonne annonce, et vinci ou je te trouve proportionnellement un peu léger.
aprĂšs, je trouve que c’est du trop tradi basĂ© sur le passĂ© et qu’il te manque des actifs plus tournĂ© vers ce qui pourrait etre le futur (je t’invite a consulter le fofo et les derniers Ă©changes)

CTOK : j’aime moins mais plusieurs entreprises me sont moins connus.
en plus on a pas les chiffres de valeur, ce que je comprends pour ta discrétion, mais ca rend difficile un regard avec ce qui est présenté.
quoiqu’il en soit, ca ne me semble pas coller de ce que je vois a ta demande, et ca manque sĂ©rieusement de truc de croissance (pour ce que j’en connais).
j’avoue ne pas piger JnJ, hormel et verizon.

ne serait il pas plus simple d’avoir un portif clairement croissance et l’autre plus proche de ta demande en dividende.
si c’est ce que tu voulais faire, je l’ai pas senti.

1 « J'aime »

Merci de ton retour,

Bankinter est une bonne trouvaille pour l’instant en tout cas, oui je comprends pour la FDJ c’est un peu mon pari risquĂ©, lvmh j’ai souhaitĂ© rĂ©investir lĂ©gĂšrement dessus pour baisser mon pru, pour vinci je compte remettre dessus par la suite et oui je suis plutĂŽt sur un Port plutĂŽt stable et pas trop risquĂ©.

sur mon CTO j’ai investi 40k mais avec une plus value de 40% j’avais envie d’un portefeuille concentrĂ© 15ligne max sur CTO) avec diffĂ©rents secteurs, santĂ©, consommation tech ect, le dividende perçu est plus faible aux alentours de 2K Ă  l’annĂ©e pour le moment.

Quand j’aurai rééquilibrĂ© les lignes je pense rechercher des actions Ă  bonne croissance.