Avis sur mon PEA LT

Bonjour Ă  tous !

Après une belle pause (j’avais plus de sous) j’ai décidé de me remettre sur mon PEA sérieusement et surtout d’avoir une stratégie simple et LT.

Étant jeune et encore étudiant, je ne peux éjecter seulement 50€ par mois pour le moment.

Je vous partage mon PEA ici : Portefeuille PEA de Tom Dpy • Moning 🚀

J’ai décidé d’investir (pour le moment) sur 3 belles actions françaises et 3 ETF.

J’ai pour objectif d’augmenter mon exposition aux ETF afin d’atteindre un portefeuille avec 60% ETF et 40% Actions.

J’ai confiance en RICARD sur le LT et je compte renforcer ma position (et baisser mon PRU) lorsque j’aurai des liquidités.

Si vous avez des commentaires ou des avis vis-à-vis de ma stratégie ou des actions/ETF choisis, je suis preneur ! Merci !!

2 « J'aime »

Salut bienvenue !

Les ETFS que tu vas choisir ?

Les 3 Belles actions Ă  part Pernod ?

Bienvenue.

On continue dans le minot, mais que vous avez raison.
etudiant avec déjà 3000 balles en PEA, je dis bravo.

En plus tu as réussi a t’offir du l’oreal, re-bravo

Pour te simplifier la vie tu devrais essayer de trouver des actions un peu moins cher car avec ton investissement, tout est réalisable, mais ce motive aussi d’avoir une entrée plus régulière de ligne.

Meme a ton age, au moins une ligne sécure et a dividende serait pas mal.

continue, tu es sur le bon chemin.

quel étude ?

Merci !

Tout est dans mon portefeuille partagé:

J’ai 3 ETF –> 1 axé Europe, 1 Monde et 1 SP500

Les 3 actions sont : Pernod, Air Liquide et L’Oréal :slight_smile:

Merci !!

Je suis totalement d’accord, je dois attendre pas mal de temps pour investir sur certaines actions lorsque je peux mettre “que” 50€ par mois ahah tu aurais 1 ou 2 actions à proposer ?

C’est d’ailleurs pour cela que pour les ETF, j’ai essayé de chercher des ETF assez récents ou avec un prix abordable, ce qui me permet d’être plus régulier.

Lorsque tu dis une ligne récure et à dividende, tu veux dire quoi par là ?