Avis sur mon pea

bonsoir ,

j’ai créé mon PEA depuis 3 mois, pourriez vous me donner votre avis sur les actions que je détiens. (fermentalg, cgg, srp, drone volt) erreur de débutant que j’ai fait avant de suivre Seb sur youtube . d’ailleurs, j’en profite pour lui dire merci pour les super vidéos qu’il nous présente,

vos avis me seront très utiles
bon week Ă  tous
https://moning.co/fr/pat-leo/p-e-a

Bonsoir Pat.Leo

J’aimerai bien comprendre pourquoi tu prends autant d’actions de CGG stp… ?
L’action est en chute de vitesse.

1 « J'aime »

Salut @pat.leo ,

Quels ont été critères de sélection pour choisir ces actions ?

Je rajouterai Orange dans la liste des erreurs de débutants :wink:.

Peut être commencer par des valeurs sûres genre Total, Sanofi, …

1 « J'aime »

Hello Ă  ta place je mettrais
Total
Danone
Vinci
Sanofi
Air liquide je te déconseille de prendre des actions ou l’état est présent.

Bien cordialement

2 « J'aime »

bonsoir,

lorsque j’ai débuté en bourse, avant d’acheter des actions, je consultais plusieurs sites, et si une action apparait plusieurs fois en évaluation positive, j’achète. (c’était le cas pour cgg)
Mais depuis quelques mois, je me base beaucoup sur les « préconisations » de Sébastien

bonsoir,

Pourquoi orange d’après beaucoup de personnes est une erreur d’investissement.
Peux tu m’expliquer les raisons svp

merci, bonne soirée

Salut @pat.leo ,

Pour moi, Orange c’est un rendement alléchant mais quand tu regardes la courbe de prix de l’action c’est le calme plat :confused:.

@mehdi.couture et @sebastienkoubar pourrons éclairé ta lanterne mieux que moi​:bulb::bulb:

1 « J'aime »

Hello pour orange l.etat est présent dans les actionnaires ils peuvent être amener à prendre des mauvaises décision pour la stratégie su groupe pour la coupe du dividende rien de bon pour nous l.action ne prend pas de chaleur la courbe des dividendes est juste désastreuse donc next attention à ne pas regarder que le rendemznt ça serais une erreur privilégie les actions ou l.etat n.est pas présent ou le chiffre d.affaire augment pas trop de dette et un dividende en fausse et sans interruption voilà pour ma part

1 « J'aime »