Avis sur mon portefeuille + conseils pour diversifier?

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur mon portefeuille d’actions et savoir si vous avez des conseils pour diversifier celui-ci svp ?

https://moning.co/fr/axel-b/mixte-d-entreprise-auquel-je-crois-pour-le-futur

Merci

Salut !

Je trouve qu’effectivement tu n’es pas assez diversifié et équilibré. Seulement 3 secteurs d’activités couvre 85% de ton portefeuille.

A ta place je rajouterais des actions dans :

• l’immobilier (Federal Reality Invest., Reality Income)
  • la santĂ© (Abbvie, Merck)
  • Ă©nergie (Total, Exxon)
  • finance (visa)
  • conso courante (Unilever, L’Oreal)

Ce sont quelques exemples d’entreprise dans lesquels j’ai investi, je te laisse choisir les entreprises qui correspondent le mieux à ta stratégie.

C’est des entreprises à dividendes que tu conseil, mon portefeuille cible plutôt la croissance et je ne suis pas sur un PEA, je suis sur Trading Republic :slight_smile:

J’ai également déjà Mastercard, et Abbvie, les autres que tu conseil à part Loreal je ne connais pas assez ou c’est trop axé dividende à mes yeux.

85% de mon portefeuille cible 3 secteurs ce qui est trop à mes yeux mais c’est toutes des entreprises que je connais et dont je suis plutôt sûr du potentiel à venir, c’est pour moi important de connaitre ce qu’il y a dans mon portefeuille.

1 « J'aime »

Hello @axel.b

Merci du partage !
Que des poids lourds alors pas grand chose Ă  dire;

Je ne suis pas fan du secteur Asiatique donc je te conseil d’attendre encore un peu avant d’investir là-bas, surtout que nous sommes en trend baissier sur Alibaba, etc.

Un peu moins fan de Sony, AirBnB & Nintendo.
En bref, Sony car la concurrence fait mieux depuis un moment et trop de dispersion dans plusieurs domaines.
AirBnB à cause des législations qui apparaissent partout pour contrer la plateforme + Période Covid qui pèse toujours.
Nintendo car les licences s’essoufflent (Mario golf, sans déconner :sweat_smile:) et peu de renouvellement.

Pour tout le reste, fonce :slight_smile: