Bonjour Ă tous,
Avez-vous des suggestions / avis sur mon portefeuille s’il vous plaît?
https://moning.co/fr/ambinina-andriam/perso
à savoir que les actions Total,Rubis, CNP, AXA, Danone sont sur PEA et les autres sur CTO :). Je suis preneur de toutes vos recommandations n’étant pas forcément expérimenté.
Le but étant bien sûr de ne jamais vendre les actions et les garder pour un dividende pour la retraite. J’ai 35 ans, séparé et 2 infos pour les précisions :).
Merci par avance.
1 « J'aime »
Bonsoir,
C’est clair que c’est un portefeuille a dividende.
Mais tu es jeune ( pas comme moi ) et il n’y a pas assez d’action de croissance.
J’ai les mêmes actions que toi à 48 ans.
Chaud les 21% sur total !!!
Il te manque les principales en PEA à savoir LVMH, Hermes, L’Oreal et ASML.
Au max actuellement donc attendre la baisse de Juin/Juillet.
Et si pas de baisse en prendre juste 1 de chaque en Juin/Juillet
Et compléter en Octobre.
Cordialement
2 « J'aime »
Merci pour le retour! Oui total représente un peu trop… justement je visais peut être « trop » les actions à dividende. Récemment justement je me suis mis sur du Microsoft etc… peut être du visa : à voir. Je suis vraiment tourné sur les actions us que j estime plutôt être mieux en croissance et tout.
Donc j hésite à renforcer du Microsoft, p&g, J&J peut être : à voir…
1 « J'aime »
Bonsoir,
Pourquoi une baisse en juin juillet ?
Cordialement,
Pour payer leurs vacances, les mecs prennent les plus-values…
1 « J'aime »
Les actions dans ton PEA sont des valeurs solides.
Ton objectif étant une rente à la retraite, pourquoi dans un premier temps ne pas se diriger sur des valeurs plus en croissance pour ensuite faire une réallocation sur du dividende solide. Tu as encore 25 ans environ devant toi.
Mon humble avis.
1 « J'aime »
mc11
Mai 16, 2021, 6:51
7
Portefeuille très sympa à l’exception de cnp assurance car l’état est bien trop présent je te conseille de ne pas acheter d’actions ou l’état est présenté ça peut mettre en péril le dividende donc cnp poubelle metlife Allianz travelers compagnie ça sera bien plus sympa 22 pour cent sur total attention si total a un problème demain ce que je ne pense pas mais le risque zéro n’existe pas essaye d’équilibre chaque position par exemple 10 pour cent sur chaque en cas de problème tu ne sera pas trop sur exposé essaye de rajouter que valeur de croissance sinon portefeuille sympa au plaisir
1 « J'aime »
Merci pour le retour @mehdi.couture .
Oui j’essaye de rééquilibrer un peu mais vu comment j’ai chargé sur total… c’est un peu compliqué là mais je le fais au fur et à mesure!
Pour CNP, je viens juste de voir la vidéo de @sebastienkoubar . CNP ne représente qu’une toute toute petit partie de mon portefeuille donc bon…
A voir sur le long long terme! Mais oui, j’essaye de baisser total en pourcentage avec des actions US
mc11
Mai 16, 2021, 7:40
9
Quand tu vois que le titre total prend de la valeur vend et achète du chevron et exonn et pour score je suis pas très fan non plus metlife sera mieux pense toujours à équilibre tes positions bonne soirée au plaisir
1 « J'aime »
Merci @mehdi.couture
En fait, j’ai fait du 50% US (CTO) et 50% FR (PEA). Notamment le pea pour des dividendes «élevés ».
Après j’hésitais a tout basculer sur CTO: a voir…
mc11
Mai 16, 2021, 8:40
11
Je suis dans le même cas que toi j.ai un pea mais il a pas 5 ans du coup je suis obliger d’attendre pour le fermer une fois fermer je transféré l’intégralité des fonds sur cto il y a pas à dire les meilleurs actions a dividende ce sont les états Unis
Le mien date que de l’été 2020… après par rapport aux devises je ne sais pas. J’ai pris des actions fr pour les forts dividendes et les actions à dividendes croissants pour les actions US.
J’aviserai en tout cas. Mais oui, j’ai trop trop chargé total : c’est pas mal mais pas forcément mon meilleur investissement je pense
mc11
Mai 16, 2021, 9:20
13
Les valeurs americaine ont de la croissance et si tu cherche du dividende vaut mieux les dividendes us qui ont beaucoup moins de chance d’être couper
Oui, j’en prends bonnes notes merci !
La je ne fais que renforcer le CTO quand je peux désormais. Je laisse le PEA comme actuellement en renforçant avec les dividendes et je verrai si dans 5 ans, je le laisse tel qu’il est sans jamais rien faire, ou si je solde pour mettre sur le CTO. Je pense que je le laisserai sans forcément l’augmenter, ca diversifie la devise au moins mais je verrai d’ici là !
Merci
1 « J'aime »
mc11
Mai 16, 2021, 9:45
15
Pour ma part comme dirais certain la question est vite répondue direction cto état unis chine
Tu déconseilles largement les actions où l’État est présent dans le capital, et je te comprends, mais pour mieux foncer sur la Chine, là où le Parti fait ce qu’il veut de n’importe qu’elle société, du jour au lendemain … un peu bizarre…
2 « J'aime »
mc11
Mai 17, 2021, 6:32
17
Pour la France oui car beaucoup de societe ont couper les dividendes à la demande de l’état pour la Chine je t’avoue que je ne suisbpas assez renseigné je pensais aux cote économique qui est juste magnifique je vérifie pour voir si l.etat chinois fait ce quel veut du jour au lendemain des entreprises merci pour l’information en tout cas pour la France c’est sur.
Au plaisir
Faut il investir dans des entreprises chinoises ? C’est une idée de vidéo pour Sébastien ça Si le sujet vous intéresse et sans vouloir diriger l’opinion, renseignez vous sur le cas d’Alibaba et de la disparition de son patron Jack Ma fin octobre 2020 pour se faire une idée petit teaser l’action a perdu environ 30% depuis fin octobre 2020
1 « J'aime »
mc11
Mai 17, 2021, 7:53
19
Salut Étienne oui ça serais un excellent sujet pour les actions chinoise j’ai hâte de voir la vidéo.
Au plaisir