Avis sur OVH Cloud

Hello, Hello,

Je serais curieux d’avoir vos analyses sur le titre OVH Cloud.

J’ai acheté 10 actions OVH fin avril 2026 contre tous les avis que j’ai pu lire sur différents sites / forums, et le fait est que c’est la position qui performe le plus sur l’ensemble de mon portefeuille (avec une pointe à +60% cet été :slight_smile:).

Je l’ai achetée par pure conviction sur le thème « cloud souverain » et je pense qu’à moyen/long terme ça peut valoir le coup de conserver, voire même de renforcer (si le cours redescend un peu).

Quels sont vos avis ?

1 « J'aime »

J’aime bien la boîte, et avec ma compagne nous sommes client de leur service Shadow PC depuis un moment :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne la connais pas assez.
Elle a qui comme client ? Les principaux.

Est-ce que ta bonne perf n’est pas surtout due à la trajectoire d’une action qui avait pas mal corrigé en 1 an ?

Moi :joy:

radin comme tu es, y sont pas près de faire du fric et d’etre rentable :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ça leur fait 29,99€ par mois d’assuré c’est déjà pas mal…

1 « J'aime »

Moi aussi, haha.

En plus, les tarifs ont doublé pour les noms de domaine et hébergement, cette année !

Dans le milieu de la création de sites, OVH traîne une très mauvaise réputation, principalement à cause de bugs techniques lunaires et d’un support client totalement aux fraises (un peu comme Trade Republic il y a peu).

Pour ce qui est de leurs autres segments d’activité, en revanche, je ne m’avancerai pas.

Merci pour vos retours.

Dans les secteurs de l’industrie et de la défense, les clouds souverains (homologués « secnumcloud » par l’ANSSI) sont souvent privilégiés pour des raisons de sécurité et pour se protéger des lois lois extraterritoriales de certains pays (comme le CLOUD Act américain).

Cette exigence tend à devenir la règle en Europe, et encore plus depuis les derniers revirements politiques aux US.

OVH Cloud n’est pas le seul provider sur ce créneau, mais ils ne sont pas nombreux.