Avis sur Portefeuille Ă  DIVD

https://moning.co/fr/alexandre-buscemi/divd-06-04-2021

Bonjour Ă  tous !

J’aimerais avoir des avis extérieur sur mon portefeuille que j’ai achevé aujourd’hui ( pour l’instant ). Aussi j’aimerais savoir si je suis passé à coté d’entreprises plus pertinente sur certains secteur d’activité. L’idée n’étant pas de supprimer ce que j’ai crée mais ajouter si vraiment percutant.
Aussi à noter que dans ce portefeuille j’y ai intégré la stratégie des dogs of the dow.

Je vous remercie d’avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !

Une très bonne soirée !

Hello Alexandre :slight_smile:

Dans l’ensemble, très bon portefeuille. Très sûr et ennuyant, bref tout ce qu’il faut pour une stratégie dividende.

Par contre, je ne suis pas fan de Vivendi (son historique de dividende est horrible), ni d’IBM (son dividende est plutôt sûr actuellement mais l’entreprise s’essoufle : regarde son chiffre d’affaires et son cours en bourse depuis 2012).

Bon courage !

1 « J'aime »

Salut seb ! Merci beaucoup pour ton retour ! Oui vivendi ne fera pas la gloire de mon portefeuille :sweat_smile: j’ai effectivement prévu de m’en débarrasser très prochainement !
Pour IBM elle fait partie des dogs du coup à voir début d’année si elle sort

2 « J'aime »

Salut Alexandre, juste une petite question, avec quel courtier tu as pu acquérir AMERICAN TOWER? Impossible pour moi avec DEGIRO. Cordialement. Philippe

@Philippe17 Je n’ai pas vérifié depuis mais le problème est-il toujours présent? Il est possible sur degiro d’acheter du Realty Income (à nouveau) en tout cas

Realty, oui en effet c’est possible depuis peu de temps sur DEGIRO, mais pas AMERICAN TOWER.

Salut philippe je suis sur Trade Republic !

Merci Alexandre,

Salut,

Tu as plusieurs pharma : Abbvie, Sanofi, Merck, Pfizer, Organon (Choix de la garder ou tu desire revendre la spin off ?) ect…
A coté tu prend du Nestlé donc tu accepte une autre ligne fiscal pour la suisse.
Par conséquent est-ce qu’il y a une raison particulière pour avoir évité Roche $RO ?

salut !

oui effectivement,
plusieurs font partie de la stratégie des dogs que j’ai voulu testé pour un an.
Pour pfizer vu la situation ça me semblais évident d’investir, de même pour Sanofi en attendant qu’il sorte quelques chose.
Pour Organon j’ai très peu de position mais vu l’évolution je pense que je vais très prochainement renforcer et attendre.
Je ferais certainement un tri en fonction de l’évolution.
Mais pour la plupart c’est des entreprises dont j’ai confiance.
Si tu as des suggestions hésites pas !
Pas de problématique avec la suisse j’habite pas très loin xD
Nestlé est une entreprise connu est plutôt facile à comprendre je n’ai pas vraiment de doute dans son évolution d’ailleurs plus que danone.
Pour Roche j’avoue ne pas m’ettre penché dessus mais il semblerais que ce soit intéressant peut être à remplacer par une autre pharma par la suite !