Avis sur portefeuille actions

Bonjour, je me suis lancĂ© dans la bourse il y a un an de cela et j’ai fait mes propres recherches afin d’atteindre un objectif : libertĂ© financière. Je suis encore dĂ©butant et j’aimerais beaucoup que vous « jugiez Â» mon portefeuille et que vous donniez votre avis, si vous avez des conseils ou autre. Mon objectif est plus accès croissance et un peu rendement, je n’ai pas de limite concernant les actions.

2 « J'aime »

Salut, tu as de belle valeurs comme des mauvaise qui font l’objet de critiques ces derniers temps par rapport à leurs résultats comme 3M, Verizon. Tu as aussi de bonnes valeurs défensive comme PepsiCo, P&G. De bonne entreprise qui peut te faire pas mal de plus value et dans le temps un rendement sur investissement initial assez élevé comme Apple avec ça belle croissance de dividendes. Je pense que tu pourrais te séparer de quelques actions :thinking: tu en as des cyclique aussi, il faut savoir bien les gérer dans son portefeuille. C’est toi qui voit dans tes décisions :wink: pour ma part je suis pas fan des entreprises qui n’ont pas une belle courbe de croissance du dividende avec des bénéfice qui va et vient selon les années, notamment les cyclique. et trop d’entreprise a mon goût aussi, trop de versification n’est pas forcément la meilleure choses, autant prendre un ETF parfois ! A voir ce que disent les autres qui sont pour certains bien informés :wink:

Salut, merci de ton retour ! Je me tourne maintenant aussi sur des entreprises ou les dividendes sont croissants et surtout stables. J’essaie de m’en détacher en essayant d’en tirer une plus value, car la actuellement je serais en perte donc autant les garder. Se reconcentrer au lieu de se diversifier serait un bon choix selon toi ? Sinon niveau etf je ne m’y connais pas trop si jamais tu as des conseils la dessus et comment bien en choisir un ?

Salut, si ton objectif est les dividendes, c’est un portefeuille cohérent et diversifié je pense.

Par contre, tu ne feras peut etre pas mieux que le marché question croissance, voire tu sous performeras avec des boites a la croissance incertaine (3M, Verizon). Voire le backtesting sur ton portfeuille.

Tu es exposé au 3/4 au dollar. C’est a prendre en compte puisque tu as un risque de change qui peut booster ou au contraire dégrader ta performance.

Tu auras du rendement en principe, mais avec le risque qui va avec.

Pour Total, prends bien le ticker TTE Ă  Paris. :wink:

Hey salut @westnet ! Bienvenue sur le forum de Moning !

Bruce Willis Party GIF by IFC

Excellent, tu as donc fait le plus dur, le reste c’est du nectar !

J’aime bien ton portefeuille avec beaucoup d’entreprises qui ont fait leurs preuves ! Je possède également pas mal de boites que tu possèdes aussi ( P&G - McDo - O )

image

Comme a dit @matt.S95UWR , attention, tu es situé en Allemagne

Je te remercie de ton avis ! Je suis en effet sur TTE et non l’autre, j’ai modifié ça merci.

2 « J'aime »