Avis sur Portefeuille PEA

Bonjour à tous. Je suis un jeune investisseur qui vient de commencer à investir sur un PEA. J’ai une stratégie basée sur le long terme (10-15 ans) avec une partie ETF et une partie Actions à Dividendes.
Je me suis basé sur les conseils de Sébastien et de ses vidéos pour construire mon portefeuille à Dividendes. Etant jeune investisseur je n’ai pas voulu commencer avec trop de lignes mais je suis ouvert à toutes les suggestions.

Dites moi ce que vous pensez de mes portefeuilles et je suis ouvert Ă  tous conseils.
Bonne journée.

Actions : Portfolio Actions dividendes de Mathis Lotterie • Moning 🚀
ETF’s : Portfolio ETF de Mathis Lotterie • Moning 🚀

1 « J'aime »

Que des actions / ETF que je connais et recommande. Que veux-tu que je te dise :stuck_out_tongue: ?

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Sébastien ça fait plaisir. J’avais juste besoin de savoir si ma répartition était bonne ou si je devais changer.
J’étudie pas mal d’autres valeurs à ajouter comme Rubis ou Nexity, qu’en penses-tu?

Bonjour,

Très beau portefeuille pour démarrer.
Nexity est un peu chère pour le moment. Mais l’action reste haussière. Pourquoi ne pas rentrer le lendemain du détachement de dividende ? Mais l’idée est bonne cela ferait rentrer dans ton PEA un peu de pierre !

Bons investissements

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais faire ça pour avoir un bon PRU
C’est clair que d’avoir un peu d’immobilier peut rendre mon portefeuille plus intéressant.

Qu’est ce que tu recommanderais comme action PEA dans le secteur Communications? J’ai tendance à écouter Sébastien sur le cas Orange mais sur le cours terme et avec l’arrivée de la 5G j’ai l’impression que ça peut être intéressant. Sinon je pensais à Publicis mais le dividende semble compromis avec la crise.

Orange, suite à son crash de 2000, n’a jamais profité de l’arrivée d’un forfait internet et mobile (minimum 1), dans chaque foyer, et entreprise, des nombreux pays où ils sont implantés, alors « juste » la 5G … :sweat_smile:

C’est bien ce que je me disais mais j’espérais qu’ils sauraient se bouger un peu avec la 5G mais je doute beaucoup d’où le fait que je ne sois pas rentré et que j’écoute Seb. Au final je pense me tourner vers publicis qui m’a l’air bien plus solide

Orange n’a rien fait avec l’arrivée de la 3G, ni la 4G. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec la 5G :slight_smile:

1 « J'aime »

« Mais il est mort là ? »

Sick Doctor GIF by KNAPPSCHAFT

2 « J'aime »

Publicis est un bon choix et est assez solide. Le recovery de GL Event à l’air d’être amorcé, mais la valeur est très sensible aux pandémies…
Hopscotch est une agence de communication plus abordable que Publicis et offre un meilleur rendement (Tu peux la toucher à 8 euros, il y a un peu de volatilité sur le titre)
Pour changer d’Orange et éligible au PEA tu à Deutsche Telekom en .XETRA
En plus défensif et insubmersible (c’est pas des grosses croissances) tu à Swisscom

Mais pour ce qui est des dividendes, les 2 valeurs sûres de la communication éligible au PEA c’est pour moi Publicis et Métropole Télévision S.A (Groupe M6). Attention se dernier est à vendre et je ne sais pas ce qui peut se passer sur le cours ! Mais acheter de la télé ou des médias avant une année d’élection présidentielle est souvent un bon coup !

1 « J'aime »

C’est clair, le cours est carrément honteux en fait.

Je vois ce que tu veux dire. Je vais regarder tout ça et ça me permettra de me positionner sur un peu de Communications.
C’est clair qu’avec les élections ça va être intéressant.
Merci pour ta réponse en tout cas ça va m’aider à ouvrir un peu ma culture boursière.

Salut, RUBIS c’était hier vendredi 7 mai qu’il fallait acheter (- 6% suite à des résultats T1 2021 jugés décevants…) Perso j’en ai profité pour me renforcer et faire ainsi baisser mon PRU. Gros dividende attendu début juillet.

Hello, le cours est resté très bas hier, à voir s’il le restera à l’ouverture lundi. Après je me demande si la baisse subite du cours n’est pas cohérente avec les difficultés du groupe et qu’il faudrait donc attendre un peu de voir s’ils savent se relever?