Avis sur portfolio merci :)

bonjour a tous ,

je vient de m inscrire et ca fait 1 petit mois que jai commencer aventure pour placer de largent tout les mois sur du long terme 20 ans , pour avoir un revenue passif a la retraite ( jai 38 ans ) et je voulais avoir votre avis . Je me suis mie sur trade republique et programmer un plan de financement sur une 40 actions a dividende en mettant 10 euros par mois dessus et quelques une un peut plus ( total - at&t- realty income -coca ) pour pouvoir diversifier et prendre le moins de risque , j espère faire le bon choix et avoir votre avis dessus ( jai visa et 3m qui arriveront le mois prochain)
merci d avance ( ps je suis debutant ^^ )
https://moning.co/fr/michael-md/trade-republique

Salut, je vais être franc, je ne comprends pas l’intérêt d’entrer dans une position à moins de 50 euros. Pourquoi vouloir tout de suite trente cinq actions ? Tu pourrais déjà consolider 8 ou 10 actions, puis dans quelques semaines/ mois passer à 12 actions, puis encore plus tard 14 actions, etc.

1 « J'aime »

ben après ca diversifie le portefeuille et les dividende seront réserver sur certaine pour consolider et petit a petit et permet d avoir une rente sur chaque mois . après je commence donc pour ca que je demande conseil :slight_smile:

Ce qu’il veut te dire : oui c’est bien de diversifier, mais pas trop :wink: le risque est de freiner la croissance de ton portefeuille ( le rendement ).
Pour ma part, je suis rentré progressivement sur quelques actions ( afin de bien les suivre ) et par la suite j’ai profité des baisses pour me renforcer et maintenant que j’ai une bonne plus value sur mes actions maitresses , je prospecte :slight_smile: mais tranquillou …

1 « J'aime »

ok merci de ta reponse

après utilise trade république donc plan investissement sur les actions en debut de mois jy touche pas . je vais peut etre réduire de moitié investissement sur 10 actions env ( au lieu de mettre 10 euros mettre 40 , le temps qui monte plus et après les autres

1 « J'aime »

Bonjour,
je vois que tu n’as que des actions US même sur des titres européens. C’est volontaire? Pourquoi ne pas ouvrir un PEA qui à terme est plus intéressant fiscalement et garder un CTO pour les US? Simple question, j’ai démarré aussi récemment (mars 2020) :wink:

2 « J'aime »

ben jai un pea sur Boursorama banque mais le souci cest que tu peut pas acheter de fraction action . jai quelques action dessus mais jai plus toucher depuis
investi mon budget sur trade république ( plan investissement ) plus simple je mais 400 euros qui sont diviser sur les actions et comme ca rien a faire .

mais quand on regarde le portefeuille de sebastien il a bien diversifier aussi sur 45 actions ^^

TR est bien c’est vrai pour les plans d’investissements mais à mon avis (et ce n’est que le mien) il est intéressant d’avoir d’autres comptes que ce soit CTO (degiro pour ma part) ou PEA (boursorama pour moi également). Ca permet de rester au contact de l’actu des actions de ton portefeuille et surtout c’est beaucoup plus fun et enrichissant (intellectuellement parlant :stuck_out_tongue: et financièrement aussi peut être :smiley: ) d’être actif de ses investissements je trouve.

1 « J'aime »

c’est bien d’avoir des actions US surtout avec l’euro à 1.2 !
en plus,choisir des actions à dividendes mensuel ou tri,c’est le top
c’est ce que j’ai mais avec un montant plus imposant car certaines sont reversés en action(s) et donc petit effet boule de neige :money_mouth_face:

1 « J'aime »

oui cela t assure une rente mensuel :slight_smile:

Je trouve ton portfolio super, bien diversifié et avec une bonne rentre croissante, continue :slight_smile:

@David a part main.us dans ton cto lesquels te proposent un dividendes optionnels ? :nerd_face:

$PSEC , $OCCI , $NMFC , $TPVG.US , $NEWT , $IEP , $GBDC , $HRZN

pénible le message du forum « Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ? »

1 « J'aime »

@David merci :wink:

(Pas compris la fin de ton message :stuck_out_tongue_winking_eye:)

pour le programmeur du forum qui comprendra :wink:

1 « J'aime »